03 Octobre 2014

Hôteliers, soyez moins dépendants des agences de voyage en ligne

Thomas Yung, consultant spécialisé en web marketing hôtelier, a proposé pendant plus de deux heures ses recettes devant une centaine de professionnels du tourisme, jeudi 2 octobre, à la CCI Haute-Savoie.

Thomas_YungThomas Yung, consultant spécialisé en web marketing hôtelier, a proposé pendant plus de deux heures ses recettes devant une centaine de professionnels du tourisme, jeudi 2 octobre, à la CCI Haute-Savoie. « Faut-il ouvrir sa porte aux OTA (agence de voyage en ligne) » était le thème de son intervention, dûment documentée et particulièrement attractive.

 

Comme il est difficile de « faire sans », Thomas Yung a livré les clés pour « faire avec » ces géants du Web et rester attractifs face à eux.

 

« Créez du lien avec vos clients », « Animez vos sites Internet, humanisez-le, valorisez votre espace de réservation », « bâtissez un système d’informations - qui sont vos clients ? pourquoi sont-ils venus ?… », « reprenez le contrôle de vos fiches en ligne sur les sites des OTA », « faites vivre votre offre », « démarchez votre zone géographique primaire » … figurent parmi ses nombreuses recommandations sans oublier l’importance de rester groupés, de promouvoir la réservation directe…

 

Il a notamment évoqué l’initiative de l’association « RéservationEnDirect » fondé en 2012 avec le concours de Haut-Savoyards : elle a créé le site de réservation en ligne Fairbooking, « un outil pour les hôteliers, géré par les hôteliers ».

 

« Les OTA, c’est un supermarché ! Démarquez-vous et offrez une expérience unique à vos clients ! » a-t-il conclu !

 

Cette conférence était initiée par la CCI Haute-Savoie, avec le concours de la Banque de Savoie, du Conseil général et de la Fédération des Syndicats hôteliers, cafetiers, restaurateurs et exploitants de discothèque de Haute-Savoie Elle était organisée dans le cadre de la semaine de l’innovation digitale proposée par les CCI de France.

 

Plus d’info sur le conférencier : www.artisan-referenceur.fr

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log