25 Août 2014

Ces entreprises qui font rayonner la Haute-Savoie

Maped (Argonay) et Lablabo (Juvigny) ont été récompensés au cours de ces dernières semaines.

Maped (Argonay) et Lablabo (Juvigny) ont été récompensés au cours de ces dernières semaines. Yoann Conte a, quant à lui, décroché 5 étoiles pour son hôtel des bords du lac d’Annecy.


• Maped, leader mondial des accessoires scolaires (Argonay), remporte le Trophée du Développement durable des Chênes du Centre-Est.

Cette initiative a été lancée en octobre 2013 par la Société Générale. Elle s’adresse aux entreprises de Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne, dont le capital est détenu à plus de 50 % par une même famille depuis au moins deux générations.

Ces sociétés sont également parvenues à assurer une croissance durable tout en adaptant leur projet d’origine au fil des ans. Ces trophées valorisent notamment la culture d’entreprise et le savoir-faire familial transmis d’une génération à une autre.

Au total, 408 entreprises ont concouru dans les différentes catégories : 296 entreprises de Rhône-Alpes, 46 d’Auvergne, 66 de Bourgogne.

 

Lablabo décroche le Trophée du plasturgiste 2014 pour son développement à l’international.

Le spécialiste des conditionnements doseurs complexes pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques réalise 95 % de son activité à l’export. Il distribue ses produits dans une vingtaine de pays avec comme premier client les Etats-Unis. La PME emploie entre 70 et 100 personnes suivant son plan de production et travaille avec les plus grands groupes mondiaux.

 

• Yoann Conte obtient cinq étoiles pour son superbe hôtel et ses huit chambres de style chalet, implanté à Veyrier du Lac.
Le chef doublement étoilé est le premier à décrocher un tel classement sur les bords du lac d’Annecy. Une belle reconnaissance un an seulement après avoir décroché ses deux macarons au Michelin ! Il a également reçu la récompense régionale ultime du Gault et Millau Tour en Rhône-Alpes : le Gault et Millau d’or. Cette distinction souhaite récompenser les chefs les plus talentueux de leur région.

Depuis 2010, Yoann Conte a incontestablement réussi à prendre la suite de Marc Veyrat, en imposant sa marque, en lieu et place de l'ancienne adresse mythique de son maître !

 

Deux autres établissements haut-savoyards font aussi partie des 12 distingués par le Gault et Millau Tour en Rhône-Alpes :

Les Flocons de sel (Megève) : le chef Emmanuel Renaut s’est vu attribuer le prix « cuisine lac et rivière ».

Chez Marie-Ange (Manigod) : Isabelle Loubet a été récompensée par le prix de l’accueil en salle.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log