11 Août 2014

Que sont-elles devenues : Like that toujours tout schuss

Elles ont fait l’objet d’articles dans cette rubrique ou dans Impulsion, le magazine de la CCI Haute-Savoie.

Like thatElles ont fait l’objet d’articles dans cette rubrique ou dans Impulsion, le magazine de la CCI Haute-Savoie. Elles ont, depuis, poursuivi leur chemin. Retour sur l’actualité de ces entreprises avec, aujourd’hui, Like that, l’agence d’événementiels, spécialisée dans l’univers du freeski et du snowboard (Annecy).

 

Like That a mis fin, ce printemps, au contrat de licence IF3, International freeski film festival, qui la liait à cette entreprise canadienne. Après quatre éditions organisées avec succès à Annecy, Gaylord Pedretti, le jeune patron de la TPE, tourne la page : « L'agence a souhaité se séparer de l'entité IF3 pour voler de ses propres ailes et atteindre de plus hauts sommets : le programme 2014 se voit enrichi et garde son ampleur international », explique le dirigeant.

 

Du 26 au 28 septembre, Annecy accueillera donc le premier festival "High Five" qui réunira toujours la crème du ski international (freestyle, freeride) autour d’avant-premières de films de freeski, de rencontres avec les pros-riders et producteurs, de séances de dédicaces, d’animations, de soirées….

 

Sur la place François de Menthon, un village réunira également une quarantaine de marques de l'industrie du ski avec des majors comme Salomon, Rossignol, Dynastar, Oakley, The North Face… L’occasion, pour les visiteurs (15 000 l’an dernier), de découvrir les dernières tendances et nouveautés, matériel et équipements, sous un chapiteau de 800m2.

 

Like That a par ailleurs séduit les Japonais avec le « Kumi Yama », son rendez-vous estival ski-snowboard, organisé entre 2008 et 2014, dans la station des 2 Alpes (Isère). Au printemps 2013, Gaylord Pedretti a vendu au groupe MacEarth CO une licence pour l’exploitation de cet événement au Pays du soleil levant… Une aubaine et une sacrée carte de visite : MacEarth gère entre autres 28 stations de ski au Japon, emploie 300 personnes…

 

Like that compte aujourd’hui, de façon permanente, quatre salariés (15 à 20 pendant le festival). Elle organise en moyenne cinq événements par an. Elle affiche, parmi, ses références-clients, des marques comme Orange, Coca Cola, Swatch, Pentax… et des stations comme Avoriaz, Vars, Val Thorens, Serre Chevalier, les 2 Alpes, la Clusaz, les Menuires… Elle a réalisé près de 890 000 € de chiffre d’affaires en 2013 et souhaite à présent conquérir de nouveaux marchés internationaux !

 

Retrouvez le précédent sujet mis en ligne le 19 septembre 2012 dans cette rubrique.

 

Credit photo : NK Photographies

 

 

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