03 Avril 2012

Carole Dupessey, Transporteur de l'Année 2012

PDG de l’entreprise éponyme à Rumilly, elle a fait du développement durable une stratégie.

CDupeysseyHPDG de l’entreprise éponyme à Rumilly, elle a fait du développement durable une stratégie.

 

La 25ème édition du Transporteur de l'Année, organisée par l’Officiel des Transporteurs, a rendu son verdict le 26 mars et élue Carole Dupessey, Pdg du groupe du même nom, basé à Rumilly.

 

Carole Dupessey, avocate de profession, a rejoint en 1993 l'entreprise créée par son père en 1967 avant d’en prendre les rênes en 2008. Si la diversification constitue pour elle un pilier du développement commercial, elle mise également fortement sur l'image de marque. "J'ai choisi d'ériger le développement durable en stratégie. C'est une manière de tirer son épingle du jeu à court et moyen terme", dit-elle même si "c'est un credo qui ne permet pas à la société de se démarquer sur les prix".

 

Elle investit ainsi dans des véhicules (son parc en compte 250 renouvelé tous les trois ans) répondant aux normes européennes les plus élevés et équipés de GPS pour optimiser les déplacements, elle a embauché des formateurs pour sensibiliser les chauffeurs à l’éco-conduite, utilise le rail et la mer dès que cela présente un intérêt… mais pense que « le retour sur investissement se fera sur plusieurs années. »

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log