22 Mars 2012

Le soutien de la CCI de la Haute-Savoie à la filière du BTP

Guy Métral et Antoine Coyon, vice président de la section travaux publics de BTP 74, en charge de la communication, ont signé, mercredi soir, à Sevrier, une convention en ce sens, en présence de Thierry Terbins, secrétaire général de BTP 74.

BTP-metralGuy Métral et Antoine Coyon, vice président de la section travaux publics de BTP 74, en charge de la communication, ont signé, mercredi soir, à Sevrier, une convention en ce sens, en présence de Thierry Terbins, secrétaire général de BTP 74.

 

Le secteur du bâtiment et des travaux publics est, avec ses 6112 entreprises et ses 17 000 salariés, une composante essentielle du tissu économique haut savoyard.

 

Dans le cadre des « Oséades de l’Entreprise », Guy Métral, président de la CCI de la Haute-Savoie, a souhaité rencontrer, ce mercredi, plusieurs professionnels du bâtiment sur leur lieu de travail.

 

Il a successivement fait étape chez Riou SAS (charpentes métalliques), sur le chantier du gymnase/salle des fêtes à Collonge-sous-Salève puis chez Mouchet Construction, à Allinges, chez Perruchot Electricité, sur le chantier de la mairie à Veyrier-du-Lac et enfin chez Charpentes du Lac, à Sevrier. L'occasion de découvrir à chaque fois l'activité de ces entreprises et d'échanger, avec leurs dirigeants, sur leurs problématiques.

 

La journée a été ponctuée, par la signature, dans les locaux de Charpentes du Lac, d’une convention entre la CCI et BTP74, la fédération des entrepreneurs et artisans du bâtiment et des travaux publics en Haute-Savoie.

 

Par ce biais la CCI finance, comme elle le fait depuis 2008, 50% de la formation "Répondre à un appel d'offres par voie électronique" pour 24 adhérents de BTP74.

 

Elle contribue également cette année, au développement de la première application pour smartphones et tablettes lancée début mars par BTP74. Conçu pour promouvoir les entreprises du bâtiment, ce nouveau service gratuit est destiné aux adhérents comme aux particuliers. La Haute-Savoie est ainsi le premier département à proposer la déclinaison d’un annuaire des professionnels et artisans du BTP sur une application mobile téléchargeable sur Apple Store, Androïd Market et App World.

 

La CCI soutient par ailleurs les démarches engagées par la Fédération BTP74, pour améliorer l'efficacité des commandes publiques ; ce groupement professionnel signera ainsi ce 22 mars une lettre commune avec l'association des maires et conseillers généraux de Haute-Savoie destinée à impliquer les maires haut-savoyards dans une charte de « détection des offres anormalement basses ».

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log