07 Avril 2014

Pour vous commerçants et restaurateurs !

La CCI renouvelle le projet « Haute-Savoie Commerce » en 2014.

HSC 2014La CCI renouvelle le projet « Haute-Savoie Commerce » en 2014. Elle donne ainsi, en un clin d’œil, toutes les clés aux dirigeants pour dynamiser leur activité et être accompagnés à moindre coût grâce au soutien du Conseil Général de Haute-Savoie. Elle lancera par ailleurs officiellement le 22 avril, en Préfecture, le dispositif de sécurité « Alerte commerces », développé en collaboration avec les forces de l’ordre en Haute-Savoie.

 

Des accompagnements personnalisés pour développer votre activité, améliorer l’accueil et le service, réduire vos factures énergétiques, renforcer l’attraction de votre point de vente, sécuriser votre établissement, vous informer sur la réglementation… L’année 2014 est jalonnée de plusieurs rendez-vous organisés par la CCI Haute-Savoie pour permettre aux commerçants de trouver réponse à leurs problématiques.

 

Parmi les nouveautés :

- Alerte commerces : recevez un SMS d’appel à la vigilance, par les forces de l’ordre, quand un délit est commis à proximité de votre magasin et renforcez ainsi la sécurité de votre établissement. Les commerçants intéressés par ce service gratuit doivent communiquer leurs coordonnées à la CCI Haute-Savoie et signer une autorisation d’intégration de leur contact téléphonique dans une base de données sécurisée.

- Des réunions d’informations sur le « e-commerce » les mardis 3 juin et 25 novembre.

 

Mais aussi :

- Un accompagnement individuel « Performance commerce » pour obtenir un diagnostic complet de l’entreprise et un plan d’actions personnalisé pour améliorer la performance de votre activité.

- Un atelier « accessibilité » dédiés aux commerçants et restaurateurs, le 3 novembre.

- Le « pré-diagnostic accessibilité » pour identifier les points de non-conformité d’un magasin et les mises aux normes nécessaires.

- La visite énergie commerce pour rationaliser les dépenses énergétiques d’un point de vente.

- Des réponses personnalisées par téléphone, mail ou sur rendez-vous à vos questions sur la réglementation et en matière juridique…

2014 est aussi l’occasion de se former au merchandising pour renforcer l’attractivité de votre point de vente, d’apprendre à gérer les clients difficiles ou la relation client au téléphone, de s’initier à la conception de newsletter, à la création d’une e-boutique...

 

La CCI renouvellera par ailleurs l’initiative « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie ! » qui a rencontré un vif succès lors de sa deuxième édition en 2013. Cette opération, livrée clé en main aux Unions commerciales, se déroulera du 8 au 18 octobre 2014.

La lettre de veille « commerce » et de nombreuses formations complètent cette offre.

Espace Entreprises. Tél. 04 50 33 72 89

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log