04 Avril 2014

La CCI Haute-Savoie réaffirme son appui à l‘industrie

Avec « 2013, année de l’industrie », le réseau des CCI a fait, avec succès, du soutien à l’industrie une priorité.

LARGE_Banniere2_250x250Avec « 2013, année de l’industrie », le réseau des CCI a fait, avec succès, du soutien à l’industrie une priorité. Cet accompagnement se poursuit aujourd’hui à travers « 2014, année de l’innovation » et de nouvelles initiatives. Le point avec Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie à la veille de la Semaine de l’industrie.

 

« 2013, année de l’industrie » a rempli son objectif. Guy Métral s’en est félicité ce jeudi après-midi à la CCI Haute-Savoie lors d’un point presse.

 

En témoignent quelques chiffres : 1023 événements ont été organisés dans toute la France, dont une quarantaine en Haute-Savoie. Ils ont globalement attiré 100 000 visiteurs (jeunes et dirigeants). « Nous avions établi une feuille de route et un budget de 435K€ au départ. Au final, nous avons rempli notre mission pour un budget de 185K€. Grâce à l’appui du réseau des CCI, tout a été mutualisé dans une logique d’efficience. Les organisations professionnelles et de nombreux partenaires économiques se sont également joints à notre projet, » a rappelé le Président de la CCI qui présidait aussi aux destinées de cette initiative nationale. « Nous avons également souhaité mieux comprendre les motivations et les logiques des industriels. Nous avons commandité une étude sur les investissements dans l’industrie française. Elle a été réalisée par Opinion Way auprès de 400 industries. Par exemple en Rhône-Alpes, au 4ème trimestre 2013, 55 % des industriels envisageaient d’investir dans les 12 mois. »

 

Le soutien des CCI à l’industrie ne s'arrête pas là. « La finalité de nos travaux, c’est le livre blanc. A travers lui, le réseau des CCI s’engage à poursuivre son appui à la compétitivité industrielle. J’en veux pour preuve l’action que nous menons actuellement avec M. le Préfet de Haute-Savoie afin de recueillir des propositions en matière de simplifications administratives. Ce travail sera présenté lors d’une réunion dédiée au financement le 10 juin à Rochexpo. »

 

L’année 2013 s'est achevée mais l’engagement du réseau des CCI et de la CCI Haute-Savoie auprès des industriels se poursuit. L’année 2014 sera d'ailleurs placée sous le signe de l’innovation condition sine qua non de la pérennité et du développement du tissu industriel. La chambre consulaire propose entre autres un séminaire dédié à l’innovation par les services, un accompagnement pour mettre en place une démarche environnementale et la valoriser auprès de ces clients…

 

Elle poursuit par ailleurs ses actions et accompagnements sur le plan international, développement commercial, financement, environnement…

 

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log