Partenariat consolidé entre la CCI Haute-Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne
Votre nom Message Email de votre ami
13 Mars 2014

Partenariat consolidé entre la CCI Haute-Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Mercredi 12 mars, la CCI Haute-Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne ont renouvelé leur engagement en faveur de la création-transmission d’entreprise dans le département.

groupamaMercredi 12 mars, la CCI Haute-Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne ont renouvelé leur engagement en faveur de la création-transmission d’entreprise dans le département. Les deux organismes ont également étendu leur partenariat au développement des entreprises commerciales, industrielles et de services haut-savoyardes. Une convention a été signée en ce sens par Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie et Francis Thomine, Directeur Général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, en présence de Jacques Depeyre, Président délégué de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

 

Ce partenariat, initié en 2006, est le prolongement naturel des actions menées par les deux organismes, depuis plusieurs années, en générant davantage de coopération entre eux.

 

La CCI Haute-Savoie soutient les porteurs de projet et les entreprises. Elle les informe, les accompagne et leur apporte son expertise dans les domaines du règlementaire et du juridique, de l’environnement, des technologies de l’information et de la communication. Groupama Rhône-Alpes Auvergne leur propose une offre diversifiée en matière d’assurance, de banque, d’épargne et de services, pour répondre de manière globale à leurs besoins au quotidien. Le groupe mutualiste centenaire a étendu son expertise à l’ensemble des acteurs socio-économiques et a su bâtir des relations solides avec les entreprises de toutes tailles.

 

Ensemble, les deux structures mettent en œuvre des actions destinées à étoffer et à renouveler le tissu économique, à l’accompagner et à favoriser le développement et la pérennité des sociétés qui le composent. Le département se caractérise par un esprit entrepreneurial fort, par un tissu d’entreprises dense et par une économie dynamique. Il doit cependant répondre à de nouveaux enjeux et à des mutations importantes d’où cette collaboration active.

 

« Depuis huit ans, l’expertise de Groupama a été utile à de nombreux créateurs et repreneurs », a rappelé Guy Métral. « Je citerai comme exemple les interventions des experts du groupe dans des ateliers dédiés à l’assurance ou leurs conseils pour permettre aux futurs chefs d’entreprise de démarrer une exploitation avec des risques couverts. Ils assurent également un éclairage avisé aux dirigeants soucieux de céder leur entreprise, lors des comités d’appui à la transmission. Les CCI ont besoin de s’entourer d’experts pour permettre à leurs clients d’être mieux accompagnés. »

 

« Notre premier métier, c’est d’être un ‘préventeur’ », a poursuivi Francis Thomine. « Nous apportons nos expertises, prévenons et éduquons pour éviter les sinistres… Nous faisons beaucoup de pédagogie et de sensibilisation. Nous sommes d’abord des gens qui accompagnons les entreprises ! »

 

Pour chacun des partenaires un même objectif : apporter leur pierre à la réussite des entreprises !

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log