04 Mars 2014

Ces entreprises qui font rayonner la Haute-Savoie

Les restaurants « L’Angélick » (La Muraz), « Le Sérac » (Saint-Gervais), « La table de l’alpaga » (Megève), « Le 1920 » (Megève) ont été récompensés au cours du mois de février tout comme les entreprises Utilis (Thyez), Staubli (Faverges), Eider et Millet (Annecy-le-Vieux).

Les restaurants « L’Angélick » (La Muraz), « Le Sérac » (Saint-Gervais), « La table de l’alpaga » (Megève), « Le 1920 » (Megève) ont été récompensés au cours du mois de février tout comme les entreprises Utilis (Thyez), Staubli (Faverges), Eider et Millet (Annecy-le-Vieux).

 

Yannick Janin, maître restaurateur et patron de L’Angélick à La Muraz, a reçu, début février, le label "Restaurant de Qualité". Cette distinction est décernée par le Collège culinaire de France, co-présidé par Alain Ducasse et Joël Rebuchon. Elle souhaite promouvoir l’identité de la cuisine française, la diversité, la tradition, la capacité d’innovation et l’hospitalité.

 

Les restaurants « Le Sérac » (Saint-Gervais. Chef, Raphaël Le Mancq), « La table de l’alpaga » (Megève. Chef, Christophe Schuffenecker) et « Le 1920 » (Megève. Chef, Julien Gatillon) font partie des nouveaux promus par le guide Michelin 2014. Ces trois établissements ont reçu leur première étoile !

 

L’hôtel du Palais de l’Isle (3* à Annecy) a obtenu la certification « Qualité tourisme » décernée par le ministère du Tourisme et Atout France, l’agence de développement touristique de la France. Les clients d’Expédia Venere lui ont aussi octroyé, en janvier, le label « meilleur qualité-prix » et cette même agence de voyages en ligne, le label « propreté impeccable ».

 

Utilis (Thyez) et Saubli (Faverges) font partie des lauréats des deuxièmes Trophées de l’innovation organisés dans le cadre du Simodec, le salon professionnel international de la machine-outil de décolletage (Roche-sur-Foron). Utilis est spécialisé dans les outils coupants et accessoires notamment pour l'industrie du décolletage. Elle est lauréate pour son produit Multidec® Lube, nouveau système de cale de serrage permettant un guidage précis de l’arrosage vers la coupe. Staubli, spécialisée dans les robots, machines pour l'industrie textile et raccords (Faverges) a reçu le prix pour son logiciel de simulation 3D adapté à la robotique, Robotique Suite 2013.

 

Eider (Annecy-le-Vieux) a reçu un Award lors de l’Ispo, salon des professionnels de l’outdoor, à Munich. La société a été récompensée pour le concept innovant de son gant Blow Alpha Gloves. Actif et très léger, ce gant de randonnée à paumes renforcées favorise l'évacuation de l'humidité tout en gardant un très bon niveau d'isolation et un bon apport de chaleur.

 

Millet (Annecy-le-Vieux) a elle aussi été primée. L’Ispo Award est venu récompenser l’ensemble de protection veste et pantalon MXP Downtek. Conçu pour l’expédition en haute altitude, il combine plusieurs technologies de matières et des panneaux d’aérogel, technologie de pointe issue des recherches faites pour l’aérospatiale.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log