30 Janvier 2014

Conjoncture : 2013, « année convenable »

La table ronde trimestrielle de conjoncture s’est réunie ce mercredi à la CCI Haute-Savoie à Annecy en présence de tous les partenaires.

conjoncture2014La table ronde trimestrielle de conjoncture s’est réunie ce mercredi à la CCI Haute-Savoie à Annecy en présence de tous les partenaires.

 

Parmi les principales conclusions : une activité « normale » pour l’industrie, une hausse des exportations pour le commerce extérieur, une fin d’année moins dégradée pour le commerce, un début de saison 2013-2014 satisfaisant pour le tourisme, un marché des fromages à l’équilibre pour l’agriculture, une stabilisation de la situation pour l’artisanat, un niveau d’activité mieux orienté pour les services, des problématiques de rentabilité pour le logement et la construction, une hausse de la demande d’emploi, un taux de chômage de 8,0 %, en deçà du niveau régional (9,3 %) et national (10,9 %), une amélioration globale mais des disparités pour Genève.

 

« Je retiens que l’activité a été convenable dans notre département en 2013, ni négative, ni vraiment positive », a notamment constaté Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie.

 

Rappelons que la table ronde existe depuis 1972 en Haute-Savoie. Les acteurs à vocation économiques du département se réunissent, chaque trimestre, pour proposer une note de conjoncture synthétique et unique. Ce partenariat est exceptionnel par son contenu et sa longévité !

 

Consulter la synthèse

 

Légende photo : Franck Lopez, président Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Florent Michez, chargé de missions Economie et prospective, Chambre d’agriculture de Haute-Savoie, Marianne Thony responsable du service études et actions économiques, Medef Haute-Savoie, Lucyane Bécart, directrice de Pôle emploi Haute-Savoie, Thierry Terbins, secrétaire général BTP 74, Guy Métral, président CCI Haute-Savoie

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log