06 Decembre 2013

International : Les pays émergents feront le monde de demain

Jean-Joseph Boillot était l’invité, ce jeudi soir, de la conférence organisée par la CCI Haute-Savoie sur les pays émergents.

Jean-Joseph Boillot était l’invité, ce jeudi soir, de la conférence organisée par la CCI Haute-Savoie sur les pays émergents. Une soixantaine de personnes est venue écouter et échanger avec cet économiste, spécialiste des grands pays émergents, auteur du livre « Chinindiafrique ». La soirée était par ailleurs animée par Jean-Marc Vittori, éditorialiste au journal « Les Echos ».

 

Ralentissement de la croissance, crise monétaire, troubles sociaux… les turbulences qui affectent les pays émergents remettent-elles en cause le potentiel de ces marchés pour les entreprises françaises ? Non, répond Jean-Joseph Boillot, qui a donné lors de son intervention quelques clés pour comprendre l’évolution de ces pays, identifier les opportunités et risques, connaître les stratégies gagnantes…

 

Ces propos ont été étayés par les témoignages de trois chefs d’entreprise déjà présents sur ces destinations en devenir : Gilles Guyot, gérant de GMauvais, spécialisée dans la fabrication de micro-forêts et poinçons (6 personnes. Villaz), Jacques Lacroix, président de Maped, leader mondial de l’accessoire scolaire et de bureau, présent dans 125 pays (230 personnes à Argonay, 2000 dans le monde), et Julien Nicollin, PDG de Nicomatic, disposant de filiales notamment en Chine, Brésil et Inde (110 salariés en Haute-Savoie. 220 dans le monde – Bons-en-Chablais).

 

Lire l'interview de Jean-Joseph Boillot

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log