02 Decembre 2013

Entrepreneurs Académie : clip final des Oséades de la création

Cinq entrepreneurs ont défendu, en direct, leur projet de création d’entreprise, vendredi 29 novembre à l’Espace Congrès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie lors de la cérémonie « Entrepreneurs Académie ».

Entrepreneurs_academieCinq entrepreneurs ont défendu, en direct, leur projet de création d’entreprise, vendredi 29 novembre à l’Espace Congrès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie lors de la cérémonie « Entrepreneurs Académie ». Cet événement original a clos la deuxième édition des Oséades de la création d’entreprise en présence de 120 personnes. Le coup de coeur du jury a été attribué à Marc Mobré, repreneur d’Alp’Rectification, à Evires. Celui du public a été décerné, à l’applaudimètre, à Sylvain Itréma, pour son projet de camion de restauration ambulant, spécialisé dans la cuisine des îles.

 

 

Cet événement original a permis à cinq entrepreneurs proches du lancement de leur activité de tester leur projet devant un public et un jury de professionnels, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Les participants disposaient de trois minutes pour présenter leur projet de création d’entreprise. Des projets très variés comme :

- la création d'une plateforme web permettant de réserver des activités et des prestations touristiques proposée par Maëlla Degras d’Etrembières,

- la création d’un atelier de broderie mécanique proposée par Jean-Louis Gertschen, 59 ans, de Valleiry.

- La création d’un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement en éco-conception par l'image environnementale proposée par Florent Blondin, 27 ans, de Talloires.

- La création d’un « food truck », restauration rapide et ambulante, par Sylvain Itrema, 38 ans, de Villy le Pelloux.

- La reprise d'une entreprise industrielle de rectification (sept salariés, Evires) par Marc Mobré, ingénieur de 36 ans.

Le jury, composé de professionnels partenaires des Oséades de la Création d’Entreprise, a salué la qualité des interventions des cinq entrepreneurs.

 

 

Parmi les objectifs de cet événement de clôture des Oséades de la Création d’Entreprise :

- Valoriser l’esprit d’entreprendre et d’initiative en Haute-Savoie. Cinq créateurs de projet prometteurs, qui ont bénéficié de l’accompagnement de la CCI 74 et de la CMA 74, défendent, en direct, leur business plan.

- Permettre aux porteurs de projet présents dans le public d’identifier les points clés pour développer et présenter leur propre projet.

 

L’esprit qui accompagne cette action :

- L’accompagnement des porteurs de projet est un gage de pérennité des entreprises créées. La CCI 74 et la CMA 74 sont portes d’entrée de la création d’entreprise. Les deux chambres informent et accompagnent chaque année plus de 5000 créateurs et repreneurs. Elles mettent en relation

les créateurs avec leurs partenaires et les réseaux d’appui à la création, de financement, de pépinières…

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log