29 Novembre 2013

Laure Béchade a réalisé son rêve d’entreprendre

Cette professionnelle de l’information et de la communication a créé « La belle Presse » en juillet 2013.

laure-bechadeCette professionnelle de l’information et de la communication a créé « La belle Presse » en juillet 2013. Les Oséades de la création d’entreprise l’ont aidée, dit-elle, à passer de l’idée au projet. Aujourd’hui, elle témoigne.


« Les Oséades de la création d’entreprise ont été, l’an dernier à pareille époque, le point de départ de mon entreprise. J’avais une idée et l’envie de passer de l’idée au projet mais je ne savais pas par où commencer. Cet événement m’a permis de m’informer, de comprendre le processus de création, d’affiner et de tester mon projet, de rencontrer des partenaires… »

 

Laure Béchade a lancé son entreprise en juillet 2013. Cette professionnelle de l’information et de la communication, mère de deux fillettes, a organisé sa jeune SARL autour de deux activités : l’édition de RécréAmômes, magazine 100 % loisirs en famille autour d’Annecy, et de supports de communication pour les entreprises et collectivités.

 

“ RécréAmômes est un trimestriel gratuit dédié aux 0-12 ans. Il recense différentes activités pour occuper le temps libre en famille et promouvoir ainsi l’offre de loisirs très riche sur le bassin annécien. Édité à 15 000 exemplaires, il est financé par la commercialisation d’espaces publicitaires et se veut une mine d’infos et de bons plans. J’ai également lancé parallèlement un site Internet », détaille cette lauréate du réseau « Initiative Grand Annecy », hébergée à la pépinière Galiléo, à Chavanod.

 

Aujourd’hui, elle avance progressivement et son développement est en phase avec son prévisionnel.

 

Selon l'Observatoire de la création d'entreprise de Haute-Savoie, près d'un projet sur trois est aujourd’hui porté par une femme dans le département.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log