05 Novembre 2013

Akt Jewels transforme les armes en bijoux

L’entreprise, basée à Annecy, présentera, au printemps, sa première collection de bijoux fabriqués à partir de métal récupéré sur des armes de guerre.

F.Ghys2L’entreprise, basée à Annecy, présentera, au printemps, sa première collection de bijoux fabriqués à partir de métal récupéré sur des armes de guerre.


« J’ai toujours voulu fabriquer de beaux objets. Des objets au design affirmé, que l’on aime et que l’on garde. Des objets qui ont une histoire et qui expriment des valeurs. »

 

François Ghys a donc réalisé son rêve en fondant Akt Jewels, à Annecy. « Nous travaillons avec des associations humanitaires qui récupèrent les armes sur de nombreux théâtres de guerre dans le monde. Cet acier est ensuite fondu en laboratoire. Le traitement qu'il subit le rend inoxydable et supprime les risques d'allergie. Cette préparation permet d'obtenir un métal respectant rigoureusement les normes européennes de l'industrie du bijou.»

 

Positionnées sur le moyen/haut de gamme, ces pièces exclusives sont dessinées par la créatrice Delphine Nardin et entièrement fabriquées en Ardèche. Elles seront commercialisées au printemps 2014, en ligne et à travers un réseau de revendeurs spécialisés, bijouteries et concept stores.

 

En attendant, la jeune entreprise s’en remet au crowdfunding (financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires, internautes, réseaux de contacts…) via le site indiegogo. Elle souhaite trouver 20 000 € pour poursuivre son développement, déjà soutenu par un groupe d’investisseurs privés. « Cet argent nous permettra de financer la production de nouvelles pièces pour notre collection », précise François Ghys. Il espère réunir assez de fonds pour en fabriquer une vingtaine.

 

Une partie du montant des ventes sera reversée à des ONG de terrain luttant contre la violence.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log