18 Octobre 2013

« A deux pas » : la 2e édition plébiscitée !

L’opération « A deux pas » s’est officiellement achevée jeudi 17 octobre, en soirée, à la CCI Haute-Savoie, à Annecy.

2pas1L’opération « A deux pas » s’est officiellement achevée jeudi 17 octobre, en soirée, à la CCI Haute-Savoie, à Annecy. Cette opération de promotion du commerce de proximité était organisée du 2 au 12 octobre, dans le département, par la chambre consulaire. Elle a réuni 26 unions commerciales et artisanales (UCA) soit un millier de commerçants.

 

Cette soirée a accueilli une centaine de commerçants et les partenaires de cet événement : la CCI Rhône-Alpes, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, la Mutuelle Radiance et la Fédé 74.

 

Participation : 1 000 commerçants mobilisés

Un premier bilan de l’opération a été dressé à cette occasion. 26 unions commerciales et artisanales se sont engagées dans cette édition 2013 contre 19 l’année dernière. Dans leur sillage, 1 000 commerçants se sont mobilisés, soit 300 de plus qu’en 2012.

Côté logistique : 200 000 cartes à gratter, 6 000 pas autocollants, 25 000 sacs, 1 000 tapis ont été distribués, en amont, aux UCA par la CCI.

 

Une opération largement relayée

En matière de communication, la presse locale a diffusé plus d’une trentaine d’articles. Cette édition 2013 a également bénéficié de plusieurs nouveautés :

> une campagne radio sur ODS,

> des banderoles affichées dans les communes pour renforcer la visibilité de l’opération,

> une diffusion sur l’affichage urbain de 10 communes et sur 23 sites web et magazines municipaux,

la création d’une page Facebook diffusant des informations pratiques mais aussi des photos de commerçants et de clients mises en ligne par les UC.

 

Quatre UC créées ou relancées avec « A deux pas »

Au-delà des chiffres, il y a un autre élément qui confirme tout l’intérêt de cette manifestation : A 2 Pas a été, cette année, l’un des éléments déclencheurs de la création ou de la relance de quatre unions commerciales : Poisy, Sevrier, Saint Jorioz et La Roche sur Foron.

 

La CCI partenaire des commerçants

Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie, se félicite d’une telle réussite. Il rappelle également : « La CCI est aux côtés des commerçants et des unions commerciales au quotidien. Elle répond à leurs besoins en matière de démarche qualité, de développement commercial, de formations, de réglementation, de e-commerce… Elle valorise leur activité et fait valoir leurs intérêts, notamment dans leurs relations avec les collectivités».

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log