28 Août 2013

Tuteurs et maîtres d’apprentissage : c’est la rentrée !

Pour aider les encadrants à intégrer au mieux les jeunes alternants dans l’entreprise et accélérer leur prise de fonction, CCI Formation leur propose une journée de stage jeudi 10 octobre ou mardi 26 novembre.

CCI_FORMATION_COMPETENCESPour aider les encadrants à intégrer au mieux les jeunes alternants dans l’entreprise et accélérer leur prise de fonction, CCI Formation leur propose une journée de stage jeudi 10 octobre ou mardi 26 novembre. Une aide financière peut être accordée à l’entreprise dans ce cadre.

 

Débuter une formation en alternance se traduit, pour le stagiaire, par un retour sur les bancs de l’école en septembre et par une intégration en entreprise. Pas toujours évident, pour les tuteurs et maîtres d’apprentissage, de transmettre leur savoir-faire et la culture de leur société à ces nouveaux arrivants !  D’où l’intérêt du stage proposé par CCI Formation, à Annecy,  le 10 octobre ou le 26 novembre. L’objectif ? Comprendre et mettre en oeuvre son rôle de maître d'apprentissage, tuteurs... et acquérir une méthodologie d'accompagnement à la formation et à la transmission du savoir-faire.

 

Rappelons que, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, l’entreprise peut bénéficier d’un soutien financier pour la formation de ses tuteurs  (délivrée par l’OPCA, organisme paritaire collecteur agréé par l’Etat) et maitres d’apprentissage (délivrée par la Région).

 

Infos sur www.formation-cci.fr - info@formation-cci.fr - Tél. 04 50 33 72 24

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log