Réforme de l’assurance-crédit : un enjeu pour la trésorerie des entreprises
Votre nom Message Email de votre ami
22 Juillet 2013

Réforme de l’assurance-crédit : un enjeu pour la trésorerie des entreprises

« Aujourd’hui, l’État et les assureurs s’engagent ensemble au bénéfice des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire de France ».

reforme-bercy« Aujourd’hui, l’État et les assureurs s’engagent ensemble au bénéfice des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire de France ». Ainsi, Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances, a présenté la réforme du marché de l’assurance-crédit le 17 juin dernier.

 

Annoncée dans le cadre du plan pour le renforcement de la trésorerie des entreprises, la réforme a pour objectif de garantir une meilleure relation entre assureurs et entreprises. Elle permettra notamment d'atténuer les effets d’une dégradation brutale de l'appréciation du risque sur une entreprise par un assureur en permettant que l’information des entreprises soit effectuée le plus tôt possible et en structurant les échanges entre les entreprises et les assureurs-crédit.

 

La réforme prend la forme d'une convention conclue entre l'Etat, la Fédération Française des Assurances, les cinq assureurs-crédit (Axa, Coface, Groupama AC, Euler-Hermès, Atradius) et la Médiation du Crédit, qui est chargée de la bonne application de cette convention.

 

Le site www.acheteurs-assurance-credit.fr, mis en place depuis le 1er juillet, met à la disposition des acheteurs un formulaire de demande d’inscription qui leur permettra de fournir en une unique fois les renseignements nécessaires à leur inscription sur les portails d’information en ligne du ou des assureur(s)-crédit signataire(s) de la convention qu’ils auront sélectionné(s).

 

Téléchargez la présentation détaillée de la réforme

 

Liens utiles :

Plus d’informations sur le portail de l’économie et des finances

 

 

*Photo : Présentation à Bercy de la réforme de l'assurance-crédit © Ministère de l'économie et des finances

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log