28 Juin 2013

Les clés d’un management réussi !

Quelles sont les recettes d’un management réussi pour assurer le bonheur de ses clients, le bien-être de ses collaborateurs et le succès de son entreprise ? Philippe Bloch, fondateur de Colombus Café, animateur sur BFM business et chroniqueur aux Echos, a répondu à cette vaste question avec talent, enthousiasme et humour, jeudi soir à Annecy-le-Vieux, devant plus de 200 personnes.

blochQuelles sont les recettes d’un management réussi pour assurer le bonheur de ses clients, le bien-être de ses collaborateurs et le succès de son entreprise ?


Philippe Bloch, fondateur de Colombus Café, animateur sur BFM business et chroniqueur aux Echos, a répondu à cette vaste question avec talent, enthousiasme et humour, jeudi soir à Annecy-le-Vieux, devant plus de 200 personnes.

 

Lors d’une soirée consacrée à la « Relation client 2.0 », proposée par le réseau Haute-Savoie Ecobiz, il a également décrypté les codes et bonnes pratiques pour se différencier de ses concurrents sur fond de bon sens. « On vit une période difficile. Ce n’est pas avec un esprit négatif que l’on va réussir. » Convaincu que « le véritable échec, c’est de ne pas rebondir », il a également insisté sur la nécessité de penser « grand » dans un pays où l’adjectif « petit » règne en maître. « Quand on est entrepreneur, on est obligé de voir grand. La différence se fait sur l’état d’esprit ! »

 

Les entreprises qui réussissent ont également en commun « la capacité de se remettre en cause. Elles pratiquent l’insatisfaction active ! Ce ne sont plus les gros qui vont manger les petits mais les rapides qui vont manger les lents. Il faut être curieux, audacieux… » Et ne pas oublier non plus que « le client ne sait pas ce qu’il veut tant qu’on ne lui a pas proposé autre chose » !

 

Il a dans la foulée livré les vrais secrets de la satisfaction : devenir incomparable, définir ses essentiels, ses différences, simplifier la vie de son client et faire comprendre à chacun qu’il est unique. Quant au management, « il faut donner le pouvoir là où sont les problèmes… Il faut réapprendre à dire merci et bravo à son équipe et arrêter de passer sa vie à prendre les gens en flagrant délit d’échec »

 

Un moment plein d’optimiste et de dynamisme qui a véritablement donné la pêche aux participants !

 

Organisée en partenariat avec le Conseil Général et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, cette rencontre a été précédée d’un Speed business meeting, concept dynamique de rencontres pour faciliter les échanges entre les participants et leur permettre d’étoffer leur carnet d’adresses.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log