06 Mars 2012

Une école de cuisine et de nouvelles chambres pour Le Clos des Sens

Laurent Petit, le chef cuisinier de ce restaurant deux étoiles, situé au cœur d’Annecy-le-Vieux, va donner une nouvelle vie à l’ancienne école désaffectée du chef lieu.

VT_ClosdessensLaurent Petit, le chef cuisinier de ce restaurant deux étoiles, situé au cœur d’Annecy-le-Vieux, va donner une nouvelle vie à l’ancienne école désaffectée du chef lieu. Il ouvrira une partie hôtellerie d’ici fin juin et une école de cuisine à l’automne.

 

Il dit que c’est l’histoire qui continue, lui qui a ouvert « Le Clos des Sens » en 1992, qui emploie aujourd’hui 24 personnes dont 12 en cuisine et qui, depuis 20 ans, ne cesse d’évoluer vers les sommets de la cuisine : une première étoile au Michelin en 2000, une deuxième en 2007, le titre de chef de l’année en 2005 au Champerard…

 

En 2004, il a également créé sur place quatre chambres cosy, avec cheminée, pour les gastronomes soucieux de « se faire une table et de passer la nuit sur place ».

 

Et 2012 marquera une fois encore une belle étape pour lui et son épouse. Avec l’acquisition de l’ancienne école, Laurent Petit change de dimension… Le 22 juin, il ouvrira cinq nouvelles chambres en ce lieu avec jardin et piscine. A l’automne, il endossera à son tour le tablier « d’instit » pour lancer son école de cuisine avec un large programme de cours : des cours pour les nuls, pour les 8-12 ans, des cours haute cuisine…

 

Le tout moyennant un investissement global de 2 M€.

 

Il songe désormais à faire également classer sa partie hôtelière et vise les 5*… Il serait ainsi le premier du bassin annécien...

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log