21 Juin 2013

Canada : trouvez de nouveaux partenaires !

Inscrivez-vous avant le 12 juillet pour participer à la mission « clé en mains » de prospection multisectorielle organisée par CCI International Rhône-Alpes du 28 septembre au 5 octobre à Québec et Montréal.

canadaInscrivez-vous avant le 12 juillet pour participer à la mission « clé en mains » de prospection multisectorielle organisée par CCI International Rhône-Alpes du 28 septembre au 5 octobre à Québec et Montréal. Le point sur les opportunités de ce marché avec Karine Turcas, directrice d’Erai Canada.

 

« Le Canada devrait enregistrer une croissance de 2,2% en 2013. Le climat est serein, stable et le pays compte de nombreux secteurs porteurs », explique Karine Turcas, directrice d’Erai Canada (cinq personnes franco-canadiennes, à Québec).

 

Parmi ces marchés, l’aéronautique bien sûr avec Montréal comme chef de file mondial, via la présence de la multinationale canadienne Bombardier et de nombreux sous-traitants.

 

« Les entreprises peuvent aussi se positionner sur le BTP et la construction. La mise en place du Plan Nord, programme de développement économique des régions nordiques du Québec, prévoit des investissements publics et privés de l'ordre de 80 milliards de dollars d’ici à 25 ans. Il comprend notamment le développement de projets d'énergie renouvelable et la construction d'infrastructures de transport. Il devrait, selon le gouvernement, permettre le maintien et ou la création de 20 000 emplois par année pendant la durée du projet. »

 

Attractifs également les marchés de l’environnement (dépollution des sols, assainissement, développement de l’énergie éolienne…) du transport terrestre, des nouvelles technologies, des technologies médicales… « Il y a énormément de possibilités surtout sur les produits et services innovants, porteurs de valeur ajoutée. »

 

Organisée par CCI International Rhône-Alpes en partenariat avec la CGPME, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Chambre de Commerce Française au Canada, Erai et Ubifrance, cette mission permettra aux participants de découvrir les opportunités d’affaires du continent nord-américain en profitant de l’expertise des organisateurs et de leur réseau de partenaires locaux. Elle s’organisera autour de cinq demi-journées de rendez-vous BtoB ciblés, de visites d’entreprises, de rencontres avec des décideurs économiques et institutionnels. Occasion aussi de découvrir l’incubateur développé sur place par Erai qui, à la suite d’un récent partenariat avec Ubifrance, pourra accueillir 18 entreprises à partir de septembre contre 12 actuellement.

 

Pour en savoir plus sur la mission (pdf 150Ko) et sur les secteurs porteurs (pdf 230Ko)

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log