La Caisse d’Epargne Rhône Alpes aux côtés de la filière «images en mouvement et industries créatives»
Votre nom Message Email de votre ami
18 Juin 2013

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes aux côtés de la filière «images en mouvement et industries créatives»

Stéphanie Paix, Président du directoire de la Cera et Dominique Puthod, Président de Citia, Cité de l’image en mouvement, ont signé vendredi 14 juin, à Annecy, une convention en faveur du développement de ce secteur et des activités liées.

P1100934Stéphanie Paix, Président du directoire de la Cera et Dominique Puthod, Président de Citia, Cité de l’image en mouvement, ont signé vendredi 14 juin, à Annecy, une convention en faveur du développement de ce secteur et des activités liées.


Photo : Aux côtés des deux signataires de la convention, Stéphanie Paix et Dominique Puthod, avaient pris place le maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut et le président du conseil d’orientation et de la surveillance de la Cera, Yves Toublanc.

 

L’établissement bancaire et Citia souhaitent avoir ainsi une approche professionnelle commune au plus près des savoir-faire de la filière. Cet accord favorisera les mises en relations, via Citia, des experts de la Cera avec les professionnels du secteur pour qu’ils bénéficient d’un accompagnement financier adapté à leurs besoins. « Ces entreprises évoluent sur un marché particulier qui ne correspond pas aux standards habituels. Les rencontres avec ces professionnels nous permettront de mieux appréhender leurs attentes et de caler nos solutions en conséquence », explique David Geynet, responsable du réseau des PME de la Cera qui a participé pour la première fois cette année au Marché international du film d’animation.

 

Un partenaire financier présent sur tous les axes de développement

Cette initiative représente par ailleurs un plus à l’approche de l’ouverture du pôle des entreprises de l’image en mouvement, début 2015, dans les halls des Papeteries de Cran-Gevrier. L’engagement de la Cera, qui s’impliquera également dans la projection Best Off en juillet 2013, dans la soirée de rencontres des professionnels de la filière le 4 juillet, dans l’opération « rentrée de la filière » en septembre/octobre… s’élèvera à 15 000 € pour cette première année. La banque devient ainsi le premier partenaire présent sur tous les axes de développement de la Cité de l’image en mouvement.

 

Fréquentation en hausse pour le marché du film d’animation

Cette signature est intervenue dans le cadre du Festival international du film d’animation et du marché associé, qui a enregistré 7 100 accrédités au total cette année. Le seul marché du film a vu sa fréquentation progresser pour la 9e fois consécutive avec près de 2 400 accrédités, 454 exposants, 340 acheteurs, distributeurs et investisseurs soit une hausse de 17 % et 80 pays représentés. Le Mifa 2013 continue ainsi à jouer pleinement son rôle d'accélérateur d'opportunités.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log