17 Juin 2013

Un appel à projet pour valoriser le « Fabriqué en France »

Le ministère du Redressement productif vient de lancer un nouvel appel à projets.

Le ministère du Redressement productif vient de lancer un nouvel appel à projets. Il s'adresse aux entreprises détentrices de savoir-faire emblématiques du « fabriqué en France ». Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 30 août 2013.

 

Cet appel à projets vise les entreprises du secteur des biens de consommation (équipement de la personne et de la maison) qui disposent, seules ou collectivement, d'un savoir-faire reconnu et spécifique. D’autres activité peuvent y être associés dans la mesure où elles sont connexes / complémentaires. Ainsi, les industries agro-alimentaires en sont exclues sauf si le projet conjugue gastronomie et arts de la table.

 

Cette démarche vise à renouveler une offre pour répondre à l’attente des consommateurs et des donneurs d’ordres, pour préserver le savoir-faire et l’appareil productif et pour valoriser la production française. Et ce, sur le territoire national comme à l’export, en lien avec la mise en place des indications géographiques.

 

L’objectif ? Soutenir les projets collectifs innovants visant à inciter les entreprises, et en particulier les PME, à intégrer des démarches d’innovation, de création, de développement durable, de traçabilité, de valorisation et de promotion des compétences. Cette action doit avoir valeur d’exemple et pouvoir être reproduite. Elle doit déboucher sur un résultat concret : un produit, un nouveau process de fabrication, une innovation technologique ou non-technologique…

 

Les dossiers seront traités au fil de l'eau c’est à dire que ceux sélectionnés seront retenus en fonction de leur date de dépôt et jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire (1M€).

 

Plus d’infos

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log