05 Juin 2013

Au travail, allez-y autrement le 6 juin !

Jeudi 6 juin, la CCI Haute-Savoie participera pour la première fois à la 3e édition du Challenge Mobilité Rhône-Alpes, destinée aux entreprises et administrations régionales, organisé par la région Rhône-Alpes et l'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

ribbonJeudi 6 juin, la CCI Haute-Savoie participera pour la première fois à la 3e édition du Challenge Mobilité Rhône-Alpes, destinée aux entreprises et administrations régionales, organisé par la région Rhône-Alpes et l'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. L'objectif ? Promouvoir l'ensemble des alternatives à « l'autosolisme », pour initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité.

 

Pour ce faire, tous les établissements publics, privés ou associatifs, quelle que soit leur taille, sont invités à "aller autrement que seul(e) en voiture au travail" par le biais d’un concours visant à récompenser ceux réalisant le plus grand nombre de kilomètres en mode de transport alternatif ce jour-là.

 

Les établissements intéressés s’inscrivent gratuitement sur www.challengemobilite.rhonealpes.fr. Puis chacun déclare, sur cette même plateforme Internet, le nombre de salariés venus le 6 juin en transports en commun, en covoiturage, à vélo, à pied, ou en combinant plusieurs modes…

 

Un classement régional et local est établi et les gagnants seront récompensés lors d’une cérémonie régionale.

 

L’an dernier, 18 676 salariés de 401 organismes de toutes tailles ont participé sur l'ensemble du territoire rhônalpin. (Rappel Challenge 2011 : 12 979 salariés, 227 entreprises). 257 907 km ont été effectués en mode alternatif (soit 6,14 fois le tour de la planète), dont 14 % à vélo, 27,5 % en co-voiturage, 20,5 % en intermodalité (combinaison de 2 ou plus modes de transport), 1,5 % à pied, 36 % en transport en commun et 0,5 % en OMNI (Objet Mobile Non Identifié : skateboard, trottinette, rollers...).(Rappel Challenge 2011 : 158 709 km).

 

Le bilan global fait ressortir un report modal de 23 % du total des participants (soit 4 258 personnes), ayant permis d'éviter l'émission de 10 tonnes dʼéquivalent CO2. (Rappel Challenge 2011 : report modal de 18 % et 4,86 tonnes dʼéquivalent CO2 économisées).

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log