28 Fevrier 2012

Les Oséades, plus forts ensemble !

Le Conseil Général, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la CCI de la Haute-Savoie ont décidé de mettre en commun le meilleur de leur savoir-faire dans le cadre des Oséades, un événementiel destiné aux dirigeants et créateurs-repreneurs d’entreprises du département.

photosOseadesLe Conseil Général, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la CCI de la Haute-Savoie ont décidé de mettre en commun le meilleur de leur savoir-faire dans le cadre des Oséades, un événementiel destiné aux dirigeants et créateurs-repreneurs d’entreprises du département.


Les présidents Christian Monteil, Franck Lopez et Guy Métral ont exposé leurs motivations et présenté le projet, ce mardi après midi, lors d’un point presse à l’Hôtel du département, à Annecy. Premier rendez-vous en mars 2012.

 

« Dans un contexte de gestion efficient de l’argent public, nous devons mutualiser ce qui peut l’être, rassembler les actions de chacun dans un événement commun porté par tous. Nous voulons ainsi accompagner les entreprises et les entrepreneurs dans leur développement et valoriser leurs savoir faire en étant davantage visibles et lisibles », a souligné le président Métral à cette occasion.

 

Car plus que jamais « l’union fait la force. Pour être performant, il faut jouer réseau », a ajouté le président Lopez.

 

Et même si l’économie ne relève pas directement de sa compétence, le Conseil général est « légitime à intervenir », a assuré Christian Monteil, précisant que le Département accompagne l’économie en soutenant l’innovation, la création d’entreprise, favorisant les déplacements, le logement, stimulant l’émergence de secteurs d’activités nouveaux…

 

Tous souhaitent donc aujourd’hui parler d’une seule voix pour être plus forts ensemble et plus utiles encore à l’économie locale et à ses dirigeants.

 

Ils proposeront pour cette première année deux temps forts :

- « Les Oséades de l’entreprise » du 12 mars au 6 avril 2012, dédié aux chefs d’entreprises,

- « Les Oséades de la création d’entreprise », en novembre 2012, pour les créateurs repreneurs d’entreprise.

 

Ces deux rendez-vous seront composés de plusieurs événements et valorisés par un site Internet dédié, www.oseades.com, illustré de différents témoignages de chefs d’entreprises et de conseils d’experts.

 

Cette initiative sera amenée à se poursuivre en 2013 et à s’enrichir de nouvelles actions et de nouveaux partenaires.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log