03 Mai 2013

En direct de l’AG de la CCI Haute-Savoie

Les membres élus et associés de la CCI Haute-Savoie se sont retrouvés, jeudi 2 mai, à la Foire Internationale de la Roche-sur-Foron pour leur traditionnelle assemblée générale de printemps.

AG-rochesxpoLes membres élus et associés de la CCI Haute-Savoie se sont retrouvés, jeudi 2 mai, à la Foire Internationale de la Roche-sur-Foron pour leur traditionnelle assemblée générale de printemps. Au cours de cette réunion, les participants ont également validé et voté à l’unanimité une motion sur la nécessaire amélioration de la ligne ferroviaire Annecy- Paris.

 

 

Au cours de cette AG, Guy Métral a tout d’abord dressé un état des lieux de la conjoncture actuelle dans le département. Il a également évoqué les bilans d’activité 2012 et du 1er trimestre 2013 de la CCI Haute-Savoie et la collecte de la taxe d’apprentissage : plus de 9,8 M€ ont été intégralement reversés cette année aux établissements d’enseignement.

 

Le Président a de même parlé des actualités du réseau des CCI comme l’année de l’industrie mais aussi des manifestations à venir pour la CCI Haute-Savoie (soirée spéciale commerçants du 30 mai à Annecy, sur le thème « Boutique + web mon duo gagnant », la soirée du réseau Haute-Savoie Ecobiz du 27 juin, à Annecy-le-Vieux, sur « la relation client 2.0 ou comment agir, écouter, communiquer et motiver autrement à l’heure d’Internet »…)

 

Les membres élus régionaux ont ensuite établi un bilan d’étape du travail effectué à la CCIR sur les schémas sectoriels : création/transmission, commerce, tourisme, industrie, international, formation. Une ou deux actions par schéma ont été présentées, actions qui apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises de notre territoire : la base Transentreprise, l’opération « A 2 pas, le commerce de proximité ça vous change la vie », la démarche qualité tourisme, les missions collectives proposées à l’international, les appel d’offres régionaux en formation pour citer quelques exemples.

 

Les travaux ont été conclus par Francis Bianchi, sous-préfet de Bonneville, qui a notamment fait un focus sur le plan compétitivité /emploi du gouvernement.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log