30 Avril 2013

Lancement du programme "Robot Start PME" / appel à candidature d'experts

Automatisation et robotisation sont perçues comme les ressorts d’une compétitivité et d’une croissance industrielles retrouvées, générateurs d’emplois qualifiés.

rspme-logo-headerAutomatisation et robotisation sont perçues comme les ressorts d’une compétitivité et d’une croissance industrielles retrouvées, générateurs d’emplois qualifiés.

 

Les CCI ont défendu, auprès des pouvoirs publics, la nécessité d’avoir un « Plan robot » pour remettre à niveau l’outil de production industrielle. Le réseau se fait aujourd’hui le relai de la mise en œuvre du programme « Robot Start PME » porté par le Symop (Syndicat des machines et technologies de production) ; programme qui s’inscrit dans le plan « France Robots Initiatives » présenté par Arnaud Montebourg, lors du salon Innorobo (Lyon, mars 2013).

 

Le programme Robot Start PME vise à accompagner 250 entreprises dans l’installation de leur premier robot. Du diagnostic personnalisé de leur situation à la mise en contact avec des intégrateurs de robots capables de réaliser leur projet, le dispositif intègre la prise en charge de 10 % du coût de l’investissement de la cellule robotisée. Le budget global dédié à cette opération est de 33 millions d’euros.

 

pdf Télécharger le document de présentation du programme

En savoir plus : www.robotstartpme.fr

 

Par ailleurs, le Symop lance un appel à candidature d’experts dans le domaine de l’automatisation / robotisation de processus en PMI.
pdf Télécharger l'appel à candidature
Il se termine le 24 mai.

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log