25 Avril 2013

L’Ecole des Managers : pour devenir chef d’entreprise !

L’Ecole des Managers (EDM) a formé depuis 1992, à Annecy, 258 repreneurs d’entreprise soucieux d’anticiper l’étape délicate de la transmission, ou dirigeants désireux de développer leurs activités.

L’Ecole des Managers (EDM) a formé depuis 1992, à Annecy, 258 repreneurs d’entreprise soucieux d’anticiper l’étape délicate de la transmission, ou dirigeants désireux de développer leurs activités. Les inscriptions sont en cours pour la prochaine promotion qui débutera en septembre.

 

Un principe : son entreprise comme sujet d’étude

Emanation des CCI, les EDM proposent une formation de 12 mois aux repreneurs d’entreprises familiales et aux dirigeants soucieux de leur développement.

Son efficacité repose sur un concept de « formation-action » : chaque étudiant ayant son entreprise comme sujet d’étude.

 

Acquérir les compétences de dirigeant : comment ?

Le cursus s’effectue en sessions de une à deux journées en fin de semaine soit 55 jours compatibles avec une vie professionnelle. Le programme passe au crible marketing, finances, contrôle de gestion, ressources humaines, management… pour acquérir une vision globale et les compétences nécessaires au métier de chef d’entreprise. Il est avant tout basé sur une dynamique d’échanges entre les participants, coordonnés par les formateurs.

Elle permet de faire un véritable audit de son entreprise et d’avoir des outils concrets pour travailler sur sa pérennisation et son développement.


Aucun niveau d’études n’est requis pour entrer à l’EDM.

Chaque profil est analysé au cas par cas. C’est la volonté du candidat de monter un projet pour faire évoluer son entreprise qui conditionne son admission. Une solide motivation est essentielle car la formation demande un réel investissement personnel. Le candidat doit par ailleurs être dans l’entreprise afin de pouvoir travailler sur son projet durant la formation.

 

Diplôme : un titre officiel niveau Bac+3

Depuis 2009, les formations EDM débouchent sur un titre officiel de niveau bac+3 : « Chef d’entreprise développeur de PME ».

 

Plus d’infos : www.formation-cci.fr

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log