« Au-delà du contrat de génération, l’avenir se construit avec les jeunes »
Votre nom Message Email de votre ami
17 Avril 2013

« Au-delà du contrat de génération, l’avenir se construit avec les jeunes »

Le président Métral et une quinzaine de membres élus et associés de la CCI Haute-Savoie ont rencontré l’Etat, la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, et les services de pôle Emploi ce lundi 15 avril pour échanger sur la mise en place du contrat de génération proposé par le gouvernement depuis le 18 mars.

Guy_Metral_Georges-Francois_LeclercLe président Métral et une quinzaine de membres élus et associés de la CCI Haute-Savoie ont rencontré l’Etat, la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, et les services de pôle Emploi ce lundi 15 avril pour échanger sur la mise en place du contrat de génération proposé par le gouvernement depuis le 18 mars.


Lors de cette réunion, Georges-François Leclerc, préfet de Haute-Savoie a évoqué le choc générationnel que la Haute-Savoie sera amené à absorber dans les 10 prochaines années.

 

En effet, entre 2013 et 2023, ce sont plus de 60 000 salariés qui partiront à la retraite. Cet échange sur le dispositif du contrat de génération a donné lieu à un débat avec les membres élus et associés de la CCI Haute-Savoie. Ces derniers ont mis en évidence certaines contraintes auxquelles se trouvent confrontés les chefs d’entreprises dans le département :

 

- La particularité de l’activité saisonnière

- Le besoin de flexibilité dans les entreprises

- Le manque de visibilité lié à la conjoncture économique

- La difficulté des TPE à recruter des salariés à temps plein

- Les problématiques du coût du logement pour les jeunes salariés

 

Pour Guy Métral « au-delà du contrat de génération, l’avenir se construit avec les jeunes. Et il est de notre devoir de chef d’entreprise de leur donner des perspectives d’avenir et de trouver des solutions pour les aider à se fixer, à s’installer sur notre territoire. »

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log