16 Avril 2013

Une nouvelle plate-forme logistique pour Pilot

Le numéro deux mondial du stylo vient d’inaugurer sa troisième extension sur son site d’Allonzier-la-Caille, unique site de production et de logistique de la marque japonaise en Europe.

PiloLe numéro deux mondial du stylo vient d’inaugurer sa troisième extension sur son site d’Allonzier-la-Caille, unique site de production et de logistique de la marque japonaise en Europe.

 

Déjà opérationnel depuis février, ce nouvel investissement permet d’optimiser la préparation des commandes pour l’ensemble du Vieux Continent et de gagner en temps et en efficacité. Il répond ainsi au fort développement de la marque en Europe ( + 56% en 4 ans).

 

Depuis son installation à Allonzier en 1996, Pilot a doublé son effectif (220 collaborateurs aujourd’hui) comme sa superficie globale, passée de 12000m2 à 28 000m2. Dans le même temps, la surface de production a suivi cette même courbe ascendante ( de 2 300m² à 4 900m2) comme sa surface de stockage (de 1 000 m² à… 6 400 m2, abritant 29 millions de stylos actuellement !).

 

Autre chiffre notable : déjà 550 millions de stylos ont été produits sur le site qui ne cesse d’innover. En témoigne la récente gamme Frixion ou, en 2009, le premier stylo en plastique de bouteilles recyclées B2P « Bottle to pen ».

 

Cette nouvelle plateforme logistique ultra-performante de 4200 m², a été inaugurée par Hiromoto Watanabe, président Pilot Monde et Marcel Ringeard président Pilot Europe.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log