29 Mars 2013

Les Oséades de l’entreprise: une deuxième édition réussie

La conférence d’Alain Bosetti, co-fondateur du site « Place des réseaux » sur le thème « Comment développer votre agilité relationnelle pour en faire un levier de réussite » a réuni quelque 200 personnes jeudi soir, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), à Annecy.

Cloture_OseadesLa conférence d’Alain Bosetti, co-fondateur du site « Place des réseaux » sur le thème « Comment développer votre agilité relationnelle pour en faire un levier de réussite » a réuni quelque 200 personnes jeudi soir, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), à Annecy. Elle a ainsi clôturé de très belle manière la deuxième édition des Oséades de l’entreprise.

 

En mars, cet événement incontournable pour entreprendre en Haute-Savoie, organisé par le Conseil Général, la CMA et la CCI avec le concours de 36 partenaires et acteurs économiques , a accueilli quelque 1500 participants - selon un premier bilan provisoire – lors de 46 rendez-vous à Annecy, Archamps, Gaillard, Perrignier… Il a ainsi pleinement rempli son objectif, à savoir proposer des moments de rencontres aux chefs d’entreprise du département soucieux de dynamiser leur activité, trouver de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs, financer leurs projets, travailler en réseau, aborder l’export…

 

Le site Internet a pour sa part reçu près de 4 500 visites. Plus de 15 600 pages ont été vues, un excellent chiffre comparé au nombre de visites.

L’internaute, dont la curiosité a été suscitée, a donc su trouver des informations qui l’intéressaient !

Se fédérer est aujourd’hui le seul moyen d’être vu, reconnu et compris. Jouer collectif est un atout et « le succès de cette deuxième édition en témoigne », se félicitent les organisateurs. « Se regrouper permet d’améliorer la lisibilité des événements de chacun, d’éviter les redondances, de mieux communiquer. C’est profitable, vertueux et plus efficace pour tout le monde, acteurs comme participants. C’est toute la force du réseau ! »

 

Alain Bosetti : morceaux choisis…

 

« Le réseau est un accélérateur quand tout va bien, un filet de protection qui amortit les chocs quand la situation devient difficile. C’est un outil pour atteindre un objectif bien défini. »

« L’inconnu, un allié ou un ennemi ? La question se pose naturellement ! Mais dès que l’on trouve des points communs avec lui, on voit les choses différemment. »

« Il faut oser sortir de sa zone de confort. »

La réseau via les animaux : « L’aigle repère sa cible, sollicite des mises en relation, réactive ses contacts perdus… Le castor cherche à se faire repérer, à faire rayonner le savoir-faire de son entreprise via les blogs, les réseaux sociaux… Le dauphin réseaute lors de soirées, d’évènements et se comporte comme un poisson dans l’eau… »

« Si vous voulez que l’on vous fasse confiance, accordez la vôtre »

« Donner sans attendre de recevoir ! »

Et…

« Gardez la banane ! »

 


 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log