21 Mars 2013

Prenez le train… de « Industrie & Innovation »

À l'occasion de la 3ème édition de la Semaine de l'Industrie, le Train « Industrie & Innovation » a commencé de sillonner la France le 19 mars.

carteÀ l'occasion de la 3ème édition de la Semaine de l'Industrie, le Train « Industrie & Innovation » a commencé de sillonner la France le 19 mars.


Jusqu’au 18 avril, il s'arrêtera dans 18 gares françaises (dont Lyon, le 27 mars et Grenoble, le 28 mars) et une gare européenne (Düsseldorf) afin de présenter le dynamisme et la performance de l'Industrie française sous les aspects innovation, formation et création d'emplois.

 

Il exposera également les besoins du secteur en jeunes talents, du CAP à l'ingénieur. Car malgré la crise, l'industrie française pourrait recruter 80 000 à 100 000 personnes par an d'ici 2015.

 

Les visiteurs pourront donc non seulement découvrir les dernières innovations des entreprises françaises mais aussi les offres d’emploi qu’elles proposent.

 

Les CCI feront, pour leur part, la promotion de formations à caractère industriel sur le territoire et renseigneront le public sur la création/reprise d'entreprise... Car « l’industrie est une véritable machine à faire de l’emploi », assure Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie et du comité stratégique national industrie.

 

play Regarder la vidéo de l'inauguration du train par Guy METRAL

 

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'année de l'industrie initiée par CCI France.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log