20 Mars 2013

13 entreprises lauréates 2012 du Réseau Entreprendre Haute-Savoie

Elles rayonnent sur des secteurs d’activité variés, de la création de couvre chefs en passant par le négoce en produits textile, l’édition de logiciels, la restauration, le BTP, la transformation de matières plastiques.

13laureatesElles rayonnent sur des secteurs d’activité variés, de la création de couvre chefs en passant par le négoce en produits textile, l’édition de logiciels, la restauration, le BTP, la transformation de matières plastiques. Et elles ont contribué à créer ou à maintenir l’an dernier 93 emplois sur le département. Tour d’horizon.

Elles sont 13 cette année, 13 entreprises du département distinguées en 2012 par le réseau Entreprendre.

De nombreux acteurs du département ont fait leur connaissance mardi 19 mars, lors de la 8e soirée des lauréats, organisée dans le cadre des Oséades de l‘entreprise, au Centre de Convention d’Archamps Technopole, en présence du spécialiste de l’analyse publicitaire Philippe Gadel, parrain de cette promotion.

Les lauréats 2012

Ludovic Perrié - Addict2sport - Passy - premier comparateur de prix online et offline d’articles pour le sport.

Jacques Berland – Aluglass - Poisy. Métalliers, serruriers, aluminiers et verriers . (Société reprise en juillet 2012).

Philippe Kondolff – Azertex - Annecy-le-Vieux. Négoce en produits textile. Création et distribution de produits chaussants, sous-vêtements et vêtements de nuit.

Lionel Cailloux et Philippe Vogt. Cirrus Compresseurs, constructeur de systèmes de compression et traitement haute pression à intégrateur de compresseurs puis concepteur et Hydro-Fluid fabricant de pompes hydrauliques. Alby-sur-Chéran. Reprise d’entreprises

Frédéric Paternot. Idef Systemes SA. Alby-sur-Chéran. Commercialise des relais de protection pour transformateurs électriques à bain d’huile.

Kathrine Hansen et Xavier Challamel. Imex Bois. Thônes. Négociant en matériaux de bois pour la construction, la rénovation et l’aménagement intérieur et extérieur. Reprise en février 2012.

Pascal Margarou. La Pataterie. Ville-la-Grand. Restaurant

Loïc Chauteau. Shapobaa. Annecy-le-Vieux. Créateur de couvre-chefs haut de gamme fabriqués en France.

Christonphe Deffrennes et Didier Renaudin. SNT Thermoformage. La Roche-sur-Foron. Transformation des matières plastiques par thermoformage. Reprise

Emmanuel Dreux. Cloudiway. Chavanod. Edition de logiciel, gestion des identités et migration de données dans le Cloud.

Daniel Faustini et Yann Puccia. L’atelier des 4 gourmets. Annecy-le-Vieux. Epicerie fine-cave à vin, restaurant et service de restauration livré en entreprises.

Corentin Sapaly – Verclair - Ville la Grand - Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (reprise il y a 14 mois).

Rémi Vaganay – Super Pose – Meythet. Travaux d’agencements spéciaux (reprise il y a 10 mois).

 

« Depuis 2001, le Réseau Entreprendre Haute-Savoie a soutenu et accompagné 109 entreprises. L’association a accordé 2,1M€ de prêts d’honneur (337 500€ pour la seule année 2012) et contribué à créer ou maintenir 804 emplois soit un peu plus de sept par entreprise », se félicite Ulrich Schmidt, président de l’association qui compte 85 adhérents, tous dirigeants impliqués bénévolement dans l’accompagnement des entreprises lauréates sur une durée moyenne de deux ans. Le taux de pérennité de ces sociétés à trois ans s’élève à 90%.

 

+ d’infos : www.reseau-entreprendre-haute-savoie.fr

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log