14 Mars 2013

Guy Métral lance « 2013, année de l’industrie » en Haute-Savoie

Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie, a officiellement donné ce jeudi, à Annecy, le coup d’envoi de « 2013, année de l’industrie.

conf-industrie2Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie, a officiellement donné ce jeudi, à Annecy, le coup d’envoi de « 2013, année de l’industrie. Pas de croissance sans industrie» ; une initiative des CCI de France pour renforcer leur engagement au service de l’industrie dont le redressement est devenu une cause nationale.

 

« Cet événement s’inscrit pleinement dans les priorités de la mandature consulaire comme dans celles du gouvernement qui a placé le redressement productif national au cœur de ses préoccupations », a rappelé Guy Métral. « Durant cette année, le comité stratégique Industrie, dont la présidence m’a été confiée, met en œuvre des actions au niveau national pour accompagner les entreprises dans leur mutation, valoriser les dirigeants, les salariés, les filières métiers et les capitaines d'industrie qui font notre richesse nationale. »

 

Un programme a été mis en place autour de trois axes : lobbying (Livre blanc, enquête d’opinion et présence à la Conférence Nationale Industrie), évènements et partenariats. « C’est une démarche ambitieuse et volontariste dont le point d’orgue sera l’Université des CCI, sur le thème « Envie d’Industrie » en septembre, à Bordeaux ».

 

La CCI Haute-Savoie proposera notamment une trentaine de manifestations (des formations, des participations collectives à des salons, des rendez-vous pays…) Elle participera également activement aux enquêtes et baromètres et s’impliquera dans le Livre Blanc et la valorisation d’entreprises du département.

 

« Je me rendrai par ailleurs à deux reprises sur le terrain, en avril et en juillet, pour aller à la rencontre des industriels et échanger avec eux sur leur problématiques. »

 

Plusieurs acteurs économiques du département ont également inscrit des événements pour valoriser ce secteur en 2013, notamment dans le cadre de la Semaine nationale de l’industrie (18-24 mars).

 

« Nous devons tous agir à notre niveau pour soutenir l’industrie, les industriels et le redressement productif. Ce qui compte, c’est qu’on fasse de l’industrie une grande cause nationale et qu’on se rassemble tous en faveur de son redressement. »

 

032 Toutes les actions sont référencées sur le site www.industrie2013.cci.fr

032 Consulter notre page dédiée dans la rubrique Temps Forts !

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log