08 Mars 2013

L'Assemblée Générale du 7 mars 2013

Près de 330 participants, parmi lesquelles de très nombreuses personnalités, ont assisté à l’Assemblée Générale de la CCI Haute-Savoie jeudi 7 mars, à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux.

Ce rendez-vous a notamment été marqué par une table ronde sur le thème « Les entreprises du territoire, aujourd’hui… et demain ? » et l’intervention de l’économiste et universitaire de renom, Christian de Boissieu, sur le thème « Mais où va notre économie ? ».

Lors de son discours d’ouverture, Guy Métral, Président, est revenu brièvement sur l’activité de l’année écoulée ; une activité illustrée, entre autres, par 3 chiffres clés :

• 28 395 prestations réalisées en 2012 (+10%),
  • 8 967 entreprises, porteurs de projets, organismes professionnels et collectivités locales accompagnés
  • 28 806 formalités traitées par les différents services de la CCI Haute-Savoie.

032 Découvrez les chiffres clés et le bilan d’activité 2012

play Découvrez la vidéo de présentation de votre CCI

• Introduction du Président de la CCI, Guy Métral.

thumbnail_metral« La vrai richesse d’un pays vient de ses entreprises, de leurs dirigeants, de leurs salariés […] Il convient de soutenir ceux qui ne ménagent pas leurs efforts, qui prennent des risques et qui créent de l’emploi. »

• Regards croisés sur l'économie

thumbnail_elusChristian Monteil, président du Conseil Général de Haute-Savoie, Georges-François Leclerc, Préfet de la Haute-Savoie et Jean-Paul Mauduy, Président de la CCI Rhône-Alpes croisent leurs regards sur l'économie haut-savoyarde en 2012 et nous donnent leur vision de 2013.

play Découvrez la vidéo sur notre chaîne Youtube

• Partie 1 – Les entreprises du territoire, aujourd’hui… et demain ?

thumbnail_tablerondeUne table ronde a ensuite permis à 8 dirigeants haut-savoyards de s’exprimer sur le thème « Les entreprises du territoire, aujourd’hui… et demain ? ».

Ils ont plus particulièrement fait part de leur attentes vis-à-vis de l’Etat, des collectivités et des acteurs économiques afin de développer au mieux leur activité ; une expression en droite ligne avec le rôle de porte-parole des entreprises exercé par la CCI.

play Découvrez les témoignages des entreprises en vidéos sur notre chaîne Youtube

Partie 2 – « Où va notre économie ? »

thumbnail_deboissieuAprès ces témoignages très « terrain », Christian de Boissieu, économiste et universitaire de renom, a tenté de répondre à la question « Mais où va notre économie ? », question interpellant bon nombre de dirigeants en cette période plutôt tendue.

Video de son interview :

032 Consultez les photos de la soirée