31 Janvier 2013

Microcrédit : une semaine pour s’informer

En Haute-Savoie, la 9e Semaine du microcrédit de l’Adie sera ponctuée de réunions d’informations collectives et d’entretiens individuels les 4, 5, 6 et 7 février dans le département.

adieEn Haute-Savoie, la 9e Semaine du microcrédit de l’Adie sera ponctuée de réunions d’informations collectives et d’entretiens individuels les 4, 5, 6 et 7 février dans le département.

 

La 9ème Semaine du Microcrédit© de l’Adie se tient du 4 au 8 février dans toute la France. A cette occasion, l’association pionnière du microcrédit en France présentera ses outils permettant de mieux répondre à la crise. Elle lancera également la MicroAssurance et sa nouvelle identité visuelle.

 

L'Adie aide les personnes exclues du marché du travail - et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique - à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Chaque année, elle permet à plus de 10 000 personnes de lancer leur activité en les finançant, les assurant et en les accompagnant dans la création de leur micro-entreprise.

 

En Haute-Savoie, plusieurs réunions d’informations collectives et entretiens individuels seront proposés :

- le 4 février au Pôle emploi de Thonon-les-Bains, de 13h à 16h et à la Maison de l’emploi de Bonneville, de 13h30 à 15h30

- le 5 février au Pôle emploi d’Annecy, de 13h à 16h

- le 6 février au Pôle emploi d’Annemasse, de 13h à 16h

- le 7 février à la Maison de l’emploi d’Ambilly

 

En 2012, la Semaine du Microcrédit de l’Adie a permis à plus de 60 000 personnes de s'informer partout en France (soit 32% de plus qu'en 2011) et plus de 7000 d'entre elles ont déposé leurs projets de création d'entreprises auprès des équipes de l'association.

 

www.adie.org

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log