Solvants chlorés : profitez d’une expertise technique pour leur substitution
Votre nom Message Email de votre ami
20 Decembre 2012

Solvants chlorés : profitez d’une expertise technique pour leur substitution

Le CTDEC, Centre technique de l’industrie du décolletage, et le SNDEC, Syndicat national du décolletage, accompagnent désormais les PME rhônalpines de moins de 50 salariés pour les aider à substituer les solvants chlorés.

Le CTDEC, Centre technique de l’industrie du décolletage, et le SNDEC, Syndicat national du décolletage, accompagnent désormais les PME rhônalpines de moins de 50 salariés pour les aider à substituer les solvants chlorés. Cette initiative se déroule dans le cadre du nouveau dispositif « AFS Dégraissage des métaux » qui propose une expertise technique indépendante et personnalisée et une aide financière pour choisir le procédé de substitution le plus adapté à l’entreprise.


Rappelons que le Centre international de recherche sur le cancer a publié, fin octobre, les résultats d'une réévaluation des risques cancérigènes liés à ces substances utilisées dans de nombreux domaines, dont le nettoyage des pièces métalliques. Le trichloréthylène (TCE) est à présent classé comme " cancérogène pour l'homme ", le perchloréthylène reste " probablement cancérogène pour l'homme ", une catégorie dans laquelle est à présent versé l'hydrate de chloral (CH), auparavant " non classable ".

 

Plus d’infos la fiche dégraissage (pdf 806Ko) et sur www.action4p.net

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log