19 Decembre 2012

Le projet de « Family Coffee » sur Annecy plébiscité

Ce projet de « café poussette », porté par Amélie Billou et destiné aux futurs et jeunes parents avec leurs bambins, vient d’être récompensé par les CCI de France dans le cadre de l’opération « 500 000 et moi ».

ope500000Ce projet de « café poussette », porté par Amélie Billou et destiné aux futurs et jeunes parents avec leurs bambins, vient d’être récompensé par les CCI de France dans le cadre de l’opération « 500 000 et moi ».

 

Créer un café poussette sur Annecy ? C’est le souhait d’Amélie Billou, 33 ans, éducatrice spécialisée et jeune maman. Consciente que prendre un verre en ville, avec ses amies, jeunes mamans également, n’était pas simple, elle a imaginé un « Family Coffee », concept en plein essor, proposant trois services : l’espace café avec un coin jeux et du mobilier adapté aux enfants, l’espace ateliers pour petits et grands (massage bébé, chant prénatal, goûter d’anniversaire,…) et l’espace halte-garderie à la carte pour les besoins occasionnels.

 

Une belle idée qui séduit puisqu’Amélie vient de remporter le prix du porteur de projet de l’opération « 500 000 et moi », lancée le 1er octobre par CCI – Entreprendre sur les réseaux sociaux, afin de mettre à l’honneur la France qui entreprend.

 

Des centaines d’entrepreneurs et de porteurs de projets de tout l’Hexagone ont posté leurs « pitchs » vidéos sur le site dédié afin de présenter leur activité et de générer un maximum de votes de la part des internautes. Plus de 180 000 fans se sont prononcés pour leurs projets favoris. Les quatre lauréats retenus ont été sélectionnés parmi ces derniers par un jury de professionnels.

 

L’occasion pour les CCI de rappeler que malgré la conjoncture difficile, l’esprit d’entreprendre est bel et bien vivant dans les territoires de France avec plus de 500 000 entreprises créées chaque année. Amélie en est une illustration et devrait formaliser son projet en 2013 !


032 Consulter l'actu "« 500 000 et moi » : Révélez votre talent d’entrepreneur"

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log