14 Fevrier 2012

Tourisme : à la conquête du marché allemand

Du 18 au 22 juin, Rhône-Alpes Tourisme organise une opération de promotion de grande ampleur en direction des tours operateurs, agences de voyages, média, à Francfort, Munich et Berlin.

Du 18 au 22 juin, Rhône-Alpes Tourisme organise une opération de promotion de grande ampleur en direction des tours operateurs, agences de voyages, média, à Francfort, Munich et Berlin. Ce déplacement est ouvert aux hôteliers, offices de tourisme, institutionnels, réceptifs, sites… Inscriptions en cours.

 

Premier émetteur de touristes au monde, l’Allemagne est un marché essentiel. La France reste une destination appréciée des Allemands (5ème position avec près de 3,8 millions de séjours en 2010) mais perd chaque année des parts de marché face à ses principaux concurrents (Espagne, Italie, Autriche).

 

Pour le reconquérir en fédérant un maximum de partenaires publics et privés, Rhône-Alpes Tourisme organise , avec le concours de la CCIR,Chambre de commerce et d’industrie de région Rhône-Alpes, un « roadshow » Francfort – Munich – Berlin qui aura plusieurs objectifs :

 

- Développer la programmation de Rhône-Alpes et mettre en relation commerciale les partenaires rhônalpins avec les professionnels : TO, réseaux d’agences de voyages, grossistes autocaristes, agences incentive et tourisme d’affaires

- Accroitre la notoriété de la destination auprès des médias, améliorer son image en présentant un profil jeune et dynamique propice à motiver des accueils de presse sur l’ensemble du territoire - Présenter les nouveautés et l’actualité de la destination Rhône-Alpes (grands projets, nouvel accès via TGV Rhin Rhône)

- Permettre aux partenaires rhônalpins de mieux appréhender le marché au travers de rencontres, présentations et visites

L’opération sera menée en partenariat avec le bureau d’Atout France à Francfort mais d’autres partenaires seront associés sur tout ou partie du roadshow : Accor, Rail Europe, Touren Service, FTI, Wikinger, Nicko Tours etc. qui apporteront une aide logistique et/ou mobiliseront leurs réseaux d’agences.

 

Au-delà, cette tournée sera également l’occasion d’échanger entre professionnels et d’insuffler une nouvelle dynamique sur le marché allemand.

 

Pour vous inscrire:

Archive non disponible

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log