07 Decembre 2012

Concepteur Réalisateur Multimédia Gobelins » : 100% de réussite en 2012

100%, c’est le taux de réussite de la promotion 10 du cursus CRM (concepteur réalisateur multimédia) 2010-2012 proposée par CCI Formation multimédia dans les locaux du Conservatoire d’art et d’histoire à Annecy.

gobelins2012100%, c’est le taux de réussite de la promotion 10 du cursus CRM (concepteur réalisateur multimédia) 2010-2012 proposée par CCI Formation multimédia dans les locaux du Conservatoire d’art et d’histoire à Annecy. Les 16 apprentis qui la composent ont tous reçu leur diplôme jeudi soir à la CCI Haute-Savoie.


Cette formation de haut niveau, proposée exclusivement en contrat d’apprentissage, s’inscrit dans la démarche de développement de l’image en mouvement dans le département. Elle est ouverte aux titulaires d’un bac +2 et débouche sur un diplôme équivalent au master 1 (titre certifié niveau II).

 

« Elle a été créée en 2001 par la CCI avec l’appui du Conseil Général et de la Communauté de l’agglomération d’Annecy, » a rappelé Guy Métral, président de la CCI, lors de la soirée.

 

Depuis, 192 apprentis ont suivi ou suivent actuellement ce cursus, 157 ont été diplômés et quelque 90 sociétés ont accueilli et/ou accueillent un élève en apprentissage.

 

« Ces excellents résultats sont le fruit d’une collaboration efficace entre la CCI, les entreprises du département, FormaSup Pays de Savoie, la CCI de Paris, le Conseil Général de la Haute-Savoie, la C2A, Citia et le pôle de compétitivité Imaginove » a complété le Président.

 

Cette formation affiche par ailleurs un taux d’insertion professionnelle de 98% car « elle est en adéquation totale avec les attentes de la filière »… Une filière qui compte 195 entreprises dans le département représentant un effectif de 1140 équivalent temps plein selon l’Observatoire de la filière images en mouvement et industrie créative qui dévoilera ses tout premiers résultats le 18 décembre.

 

Cette réussite a d’ailleurs conduit la CCI à proposer, avec l’ensemble de ses partenaires et avec l’Université de Savoie, deux autres formations dans le domaine du multimédia : la Licence « Développeur Informatique Multi-supports » et le Master 2 « Ecriture Interactive et Design d’Interaction ».

 

Au cours de la soirée, Patrick Eveno, directeur de Citia, Cité de l’image en mouvement, a par ailleurs présenté la plateforme d’aide à l’émergence de projets innovants lancée à l’automne 2012 pour aider les porteurs de projet (en priorité ceux issus de fin d’étude) à passer du stade conceptuel et expérimental au stade pré-industriel.

 

Plus d’infos :

http://www.haute-savoie.cci.fr/se-former/nos-formations/formation-multimedia.html

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log