07 Decembre 2012

Créafil : Un facilitateur pour les créateurs d’entreprise

Une trentaine d’acteurs d’aide à la création d’entreprise basée dans les Usses & Bornes, l’Albanais et le bassin annécien vient de se regrouper au sein du dispositif Créafil Rhône-Alpes, initié par la Région.

creafil2Une trentaine d’acteurs d’aide à la création d’entreprise basée dans les Usses & Bornes, l’Albanais et le bassin annécien vient de se regrouper au sein du dispositif Créafil Rhône-Alpes, initié par la Région. L’objectif ? Réunir leurs compétences, coordonner leurs actions et améliorer leur visibilité pour permettre aux porteurs d’idées ou de projets d’identifier facilement le bon interlocuteur et de bénéficier ainsi d’un gain de temps et d’efficacité.

 

Quatre portes d’entrée ont pour cela été déterminées : La Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Genevois Haut-Savoyard Initiative, la pépinière d’entreprises La Clé (Communauté de communes du pays de Faverges) et la CCI Haute-Savoie. A elles d’orienter ensuite les futurs entrepreneurs vers les interlocuteurs adéquats.

 

C’est un plus pour le territoire qui enregistre plus de 2800 créations d’entreprise par an soit 40% de l’ensemble des créations en Haute-Savoie.

 

www.creafil.rhonealpes.fr

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log