1er Trophées de l’entreprise éco-responsable : cinq haut-savoyards lauréats
Votre nom Message Email de votre ami
06 Decembre 2012

1er Trophées de l’entreprise éco-responsable : cinq haut-savoyards lauréats

AFB France, Aztec, Ecorider, PCMB et Semer ont reçu leur prix dans le cadre des 3e rencontres de l’entreprise éco-responsable, organisées par Team Mont-Blanc, association des étudiants du BTS Technico-commercial du lycée du Mont-Blanc-René Dayve (Passy) avec le concours de différents partenaires dont la CCI.

iStock_000016911397XSmallAFB France, Aztec, Ecorider, PCMB et Semer ont reçu leur prix dans le cadre des 3e rencontres de l’entreprise éco-responsable, organisées par Team Mont-Blanc, association des étudiants du BTS Technico-commercial du lycée du Mont-Blanc-René Dayve (Passy) avec le concours de différents partenaires dont la CCI.

 

 

AFB France (Metz-Tessy) a obtenu le trophée « action environnementale exemplaire » et le prix spécial du public pour son action « Social and Green IT », concept visant à donner une seconde vie aux matériels informatiques de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques. Coup de chapeau également pour son implication sociale : 80% de son effectif étant des personnes en situation de handicap.

 

PCMB, Produits chimiques du Mont-Blanc (Passy) a reçu le trophée "mise en oeuvre d'un produit éco-conçu" pour son fluide caloporteur bio-sourcé pour les applications destinées aux énergies renouvelables.

 

Semer, spécialisée dans l'ingénierie et la réalisation d'équipements électriques et d'automatismes industriels depuis 1979 (Passy). a décroché le trophée « action de valorisation des déchets » pour son opération « Mieux trier les déchets pour mieux pouvoir les valoriser ».

 

Aztec, fabricant français de dameuses de pistes de ski, à Chavanod, s’est vu remettre le prix spécial du jury pour « DHyMont, la conception d’une dameuse électrique à pile à combustible, Ecorider (les Houches) enfin a obtenu le prix spécial du jury. Ouverte en 2008, cette école de ski et de snowboard lutte contre le réchauffement climatique en montagne avec un « Objectif Zéro Carbone » et compense ses émissions incompressibles en participant au projet de reforestation Alto Huayabamba. (Pérou).

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log