03 Decembre 2012

Récompensées en novembre

Somfy (Cluses), Desparayés (Thonon), les Caves Lambert (Seyssel) et La Table de Marie-Ange (Manigod) ont fait briller les couleurs de la Haute-Savoie.

iStock_000016911397XSmallSomfy (Cluses), Desparayés (Thonon), les Caves Lambert (Seyssel) et La Table de Marie-Ange (Manigod) ont fait briller les couleurs de la Haute-Savoie.


Marketing sportif : trophée « Coup de cœur » à Somfy (Cluses). Il lui a été décerné lors des 9èmes trophées Sporsora du Marketing Sportif, présidé par Sophie Auconie (députée européenne) et Laura Flessel (double championne olympique). Il récompense l’organisation, par Somfy, d’un concours photo sur le thème « Avez-vous l’esprit Olympique ? » destiné à ses salariés lors des JO 2012 de Londres. A l’issue d’un vote de l’ensemble des effectifs de l’entreprise sur les meilleurs clichés, 30 des 400 participants se sont rendus à Londres pour assister à différentes épreuves. Engagé depuis plus de 20 ans dans le sponsoring sportif de montagne et partenaire de l’équipe de France de Biathlon depuis 2005, Somfy est également partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis les JO de Vancouver en 2010, et a été le partenaire officiel du CNOSF pour les JO de Londres 2012.

 

Cré’Acc 2012 : Despasrayés (Thonon-les-Bains) prix de la création au féminin. Il lui a été attribué dans le cadre du 10ème Cré'Acc, « Créez’Accompagné », concours régional d’aide à la création d’entreprise, organisé par le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes pour promouvoir l’accompagnement du créateur d’entreprise par l’expert-comptable. Céline Camara a reçu cette distinction pour son projet "Despasrayés" une marque de vêtements, chaussures et accessoires dépareillés pour enfants, avec comme produit phare la chaussette. L’entreprise produira et vendra des chaussettes en nombre impair afin qu’aucune paire ne soit possible (lot de 3 chaussettes différentes). Puis dès la deuxième année des collants, bottes de pluie, bodies, pyjamas, sacs… sur le concept du dépareillé.

 

Vins effervescents : l’argent pour les Caves Lambert (Seyssel). Triplement primé en 2012 avec un Trophée Or accordé par le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, un Prix d’Excellence par le jury des Vinalies Nationales et la sélection au Guide Hachette des vins 2013, le Royal Seyssel Carte Noire Vintage 2008 a obtenu la médaille d’argent lors de la Confrontation Internationale des Meilleurs Vins Effervescents du Monde (champagne compris) organisée par l’association Forum Œnologie, à l’École Hôtelière du Lycée Le Castel à Dijon. 660 échantillons en probenance de 25 pays étaient représentées et jugés par une centaine d’experts internationaux. Fondées en 1930, « Les Caves de Seyssel » ont été reprises en 1988 par Gérard Lambert et son épouse.

 

Gault&Millau : une troisième Toque pour La Table de Marie-Ange (Manigod) : Le guide gastronomique a remis cette troisième Toque à Eric Guelpa, aux commandes des cuisines de l’établissement depuis la disparition de sa mère, Marie-Ange Veyrat, en 2009. « De la petite tourte au reblochon de l'apéro à l'excellente tarte aux noix, les plats se renouvellent dans une sensibilité régionale bien traduite. Produits superbes, préparations simples et soignées… » relèvent entre autres les enquêteurs.

 

 


 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log