30 Novembre 2012

Une conférence originale pour devenir un négociateur efficace

Laurent Combalbert, ancien négociateur du RAID, a décrypté ses méthodes pour devenir un négociateur efficace en toutes circonstances lors de la soirée du réseau Haute-Savoie Ecobiz, jeudi 29 novembre, à 18h30, à l’Espace Rencontre, à Annecy-le-Vieux.

ecobiz-soireeLaurent Combalbert, ancien négociateur du RAID, a décrypté ses méthodes pour devenir un négociateur efficace en toutes circonstances lors de la soirée du réseau Haute-Savoie Ecobiz, jeudi 29 novembre, à 18h30, à l’Espace Rencontre, à Annecy-le-Vieux. Cet événement, organisé par la CCI Haute-Savoie, avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes - co-fondatrice de ce réseau - et ses partenaires, a accueilli plus de 500 personnes… Un record !

 

Temps fort de l’année pour Haute-Savoie Ecobiz, la 6ème soirée du réseau des acteurs économiques du département a tenu toutes ses promesses avec un nombre impressionnant de participants ! La thématique retenue, « le pouvoir de la négociation » et l’intervenant choisi pour l’évoquer étaient, il est vrai, de taille à rassembler !

 

Laurent Combalbert, diplômé de la National Academy du FBI est en effet un ancien négociateur du RAID devenu fondateur dirigeant d’Ulysceo, réseau de conseils aux entreprises en gestion de situations complexes. Au cours d’une conférence interactive, il a présenté les techniques, méthodes et stratégies utilisées par les négociateurs dans des situations difficiles ; techniques qui s’avèrent particulièrement efficaces également pour l’entreprise comme ont pu le découvrir les participants… Passionnant !

 

Auparavant, Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie, a sensibilisé les participants à l’importance de développer sa "culture réseau" pour élargir ses relations d’affaires et développer ainsi son activité. C'est d'ailleurs la priorité de Haute-Savoie Ecobiz. "Créé il y a six ans, ce réseau physique et virtuel, orchestré par un animateur CCI, rassemble près de 1600 entrepreneurs, experts, partenaires au sein de quatre communautés : Créateurs, Repreneurs, Jeunes Entreprises, Technologies de l'Information et de la Communication, International et Innovation. Echanges, partages, expertises, idées en sont les mots-clés », a t-il souligné avant de remercier le partenaire historique, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et deux plus récents : Adréa et Radiance.

 

« Ecobiz, c’est la mise en réseau des entreprises, moteur essentiel pour innover et développer le tissu économique », a confirmé Gérard Audoux, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. « C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité être aux cotés de la CCI depuis la création de ce dispositif en Haute-Savoie ».

 

En ouverture de la soirée, un « Speed Business Meeting »®, concept dynamique de rencontre, a permis aux personnes présentes de faire connaissance par petits groupes et de multiplier leurs contacts.

 

pdf Pour en savoir plus sur l'intervenant, consultez sa bibliograhie (242 Ko)

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log