30 Novembre 2012

Oséades de la création d’entreprise : une première réussie

Les Oséades de la création d’entreprise, « l’événement incontournable pour entreprendre » a réuni très exactement 1552 participants en 100 rendez-vous impliquant 67 acteurs, du 12 au 23 novembre, sur l’ensemble du département.

bilan-oseadesLes Oséades de la création d’entreprise, « l’événement incontournable pour entreprendre » a réuni très exactement 1552 participants en 100 rendez-vous impliquant 67 acteurs, du 12 au 23 novembre, sur l’ensemble du département. C’est un vrai succès pour cette « première », organisée par le Conseil Général, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la CCI Haute-Savoie et leurs partenaires.

 

La variété des formats (rendez-vous individuels, ateliers, conférences, tables-rondes…) et la richesse des thématiques abordées - création, reprise, transmission -, bien adaptées aux besoins, ont été plébiscitées par les participants.

 

Plébiscitées également les initiatives favorisant les contacts directs entre entrepreneurs, entre experts et entrepreneurs et/ou permettant l’évaluation individualisée des projets : crash test (pour confronter son business model à des professionnels de l’entreprise), comité de crédit factice, speed business reprise, face à face ou réunions en petits groupes pour obtenir des conseils personnalisés…

 

Largement suivis enfin tous les temps forts comme la conférence d’ouverture sur un thème fédérateur « La confiance en soi pour réussir son projet » ou la soirée Entrepreneurs académie (cinq porteurs de projet ont défendu en direct leur dossier devant un jury de professionnels et une centaine de spectateurs)…

 

Bref, un évènement véritablement rassembleur où tous les acteurs du département ont vraiment joué le jeu : mobilisation, disponibilité, implication dans l'opération pour un effet réseau garanti et apprécié.

 

Quant au site Internet www.oseades.com, il a reçu, en un peu plus de deux mois, près de 7500 visiteurs qui ont consulté près de 40 000 pages. Les différentes rubriques « agenda » ont été particulièrement consultées !

 

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé à partir du 18 novembre 2013, pour la deuxième édition !

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log