Entrepreneurs académie : belle soirée de clôture pour les Oséades de la création d’entreprise
Votre nom Message Email de votre ami
23 Novembre 2012

Entrepreneurs académie : belle soirée de clôture pour les Oséades de la création d’entreprise

Cinq porteurs de projet ont défendu en direct, hier à Annecy, leur dossier devant un jury de professionnels et une centaine de spectateurs.

oseades-academyCinq porteurs de projet ont défendu en direct, hier à Annecy, leur dossier devant un jury de professionnels et une centaine de spectateurs. Cette soirée est venue clôturer « l’événement incontournable pour entreprendre » qui a réuni, en deux semaines, plus de 1500 participants dans tout le département à l’initiative du Conseil Général, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la CCI.

 

De vrais travaux pratiques en situation réelle… Hier soir, à la Chambre de métiers et de l’artisanat, Khadeja Fadili, Julien Lacroix, Myriam Goude, Kevin Joly et Jean-Christophe Guillaud Bataille ont eu trois minutes pour présenter et « vendre « leur projet de création ou de reprise d’entreprise à un jury composé de banquiers, d’experts comptables, notaires, assureurs, chefs d’entreprise…tous partenaires de l’opération.

 

L’objectif était, pour ces candidats proches du lancement de leur activité, de tester leur projet devant jury et spectateurs, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Pas de palmarès au terme de la soirée d’ailleurs, juste deux coups de cœur du jury et du public et une même sculpture pour tous.

 

Khadeja a ainsi détaillé son projet de reprise d’une entreprise de nettoyage, Julien a parlé de la création de sa société de terrassement, enrochement et VRD, Myriam, du lancement programmé en janvier de « Talents Affinity », sa solution logiciel pour aider les recruteurs à identifier les compétences, Kevin, de son projet d’atelier de préparation de VTT de descente, réparation de vélos et Jean-Christophe de la création d’une gamme d’équipements pour cyclistes urbains.

 

Les voix du jury et du public sont revenues à ce dernier mais « ce sont tous de très bons projets animés par des personnes de qualité. Pour moi, ils sont tous ex æquo ! » a entre autres souligné le président de la CCI Haute-Savoie Guy Métral alors que le président de la CMA se réjouissait du succès d’ores et déjà rencontré par cette première édition des Oséades de la création d’entreprise, organisés du 12 au 23 novembre sur l’ensemble du département.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log