12 Novembre 2012

C’est parti pour les Oséades de la création d’entreprise

Le coup d’envoi de cet événement, dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprise et initié par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le Conseil général et la CCI Haute-Savoie, a été donné ce lundi 12 novembre à la CCI.

oseadesLe coup d’envoi de cet événement, dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprise et initié par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le Conseil général et la CCI Haute-Savoie, a été donné ce lundi 12 novembre à la CCI. En ouverture, une conférence sur « La Positive Attitude » a réuni plus de 80 participants.

 

Les Oséades de la création d’entreprise ont démarré sur les chapeaux de roue ce matin par la conférence, animée par Eve Chegaray, coach en développement personnel et chroniqueuse sur BFM Academie, sur le thème de « la confiance en soi pour réussir son projet ».

 

Même s’il n’existe bien évidemment pas de recette miracle, Eve Chegaray a livré, deux heures durant, quelques clés pour partir avec des atouts gagnants. « Lors d’un entretien, dit-elle, la première minute est déterminante. Votre message de présentation doit être clair, court, crédible, cohérent. Il faut aller à l’essentiel et donner envie de susciter les questions ». Le tout en veillant à bien articuler pour être facilement compris ! Et au delà les mots, il faut mettre de l’enthousiasme dans le ton, le rythme et inspirer la « solidité », épaules basses, tête haute, pieds dans le sol… Quelques conseils aussitôt mis en scène avec succès par des porteurs de projets volontaires !

 

En début de matinée, Guy Métral, Président de la CCI, Franck Lopez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Christian Heison, Vice-président délégué à l’économie et à la recherche au Conseil Général, Thierry Deturche et Richard Sadoux, membres élus de la CCI et membres des groupes de travail réseau et création/reprise/transmission, ont officiellement lancé la manifestation.

 

Jusqu’au 23 novembre, une centaine de rendez-vous sera proposée aux porteurs de projet, créateurs, auto-entrepreneurs, candidats à la franchise, repreneurs, par 30 acteurs et 70 experts. Et ce dans 25 communes du département. Un programme qui répond vraiment aux attentes des futurs entrepreneurs comme en témoignent le nombre d’inscrits : près d’un millier à ce jour !

 

Les Oséades, ça se passe aussi sur www.oseades.fr : programme complet, inscriptions, boîte à outils spécial créateur et plus de 200 opportunités de cessions d’entreprise.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log