09 Novembre 2012

Haute-savoie Energie Tourisme : un succès

Une conférence sur le thème « Découvrez les exigences client de demain » a conclu, ce jeudi 8 novembre, à la CCI Haute-Savoie, un programme destiné à aider les entreprises du tourisme à améliorer leurs performances énergétiques.

Table-ronde-1Une conférence sur le thème « Découvrez les exigences client de demain » a conclu, ce jeudi 8 novembre, à la CCI Haute-Savoie, un programme destiné à aider les entreprises du tourisme à améliorer leurs performances énergétiques.

 

Lancé début 2012, le dispositif « Haute-Savoie Energie Tourisme », initié par la CCI Haute-Savoie en partenariat avec le Conseil Général de la Haute-Savoie et la Banque de Savoie, a affiché complet. Il a rassemblé 40 établissements touristiques, hôtels ou hôtels-restaurants de petite taille pour la plupart, situés en station ou en bord de lac, et soucieux d’évaluer le niveau de leurs consommations d’énergie et de connaître les gisements d’économie possibles.

 

Chacun a bénéficié d’un « audit Énergie » gratuit comprenant une visite de son site avec analyse de ses infrastructures et de leur gestion. Plus de 300 préconisations ont été données et 40 rapports et plans d’actions rédigés, permettant à chacun de connaître sa situation énergétique et les solutions adaptées à ses besoins, accompagnées des possibilités de financement.

 

Pour clore cette opération, une conférence a rassemblé une trentaine de professionnels ce jeudi. Yves Bontoux, consultant en stratégie et marketing touristique et Gaëlle Outtier, consultante en environnement, sécurité et développement durable leur ont livré des clés pour se différencier sur le marché en découvrant les nouveaux modes de consommation et en sachant traduire une dimension environnementale dans l’offre touristique.

 

M et Mme Coleman, de l’hôtel Continental, à Evian et M. Guelpa, des Chalets Hôtel la Croix Fry à Manigod, ont également pu faire part de leur retour d’expérience sur ces sujets.

 

En 2013, la CCI Haute-Savoie continuera ses actions « énergie » envers les entreprises, notamment du tourisme, via les « Visites Energie » - pour leur permettre de dresser unpremier bilan et d’appréhender les premières pistes d’amélioration – et l’appui méthodologique et technique pour des projets en lien avec l’environnement et les économies d’énergie (hors bâti).

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log