Clôture de l’opération « À deux pas » : les unions commerciales à l’honneur
Votre nom Message Email de votre ami
31 Octobre 2012

Clôture de l’opération « À deux pas » : les unions commerciales à l’honneur

L’opération « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie » a été clôturée avec succès ce mardi 30 octobre, à la CCI Haute-Savoie à Annecy, en présence d’une soixantaine de commerçants du département et des partenaires de cette manifestation : la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, la Mutuelle Radiance et la Fédé 74.

2pas-finL’opération « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie » a été clôturée avec succès ce mardi 30 octobre, à la CCI Haute-Savoie à Annecy, en présence d’une soixantaine de commerçants du département et des partenaires de cette manifestation : la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, la Mutuelle Radiance et la Fédé 74.


Du 17 au 27 octobre, 19 Unions commerciales et artisanales (UCA) - soit 700 magasins - ont participé à la première édition en Haute-Savoie de ce rendez-vous organisé par la CCI de Région avec les CCI de Rhône-Alpes.


Mardi soir, Jean-Marie Huitel, vice-président CCI Haute-Savoie en charge du commerce, les a chaleureusement félicitées pour le rôle important qu’elles jouent dans l’animation des villes et villages, pour la cohésion et le lien social qu’elles assurent… Le tout à titre bénévole.

 

Au cours de cette soirée, la Chambre commerciale industrielle et artisanale de Thonon-les-Bains, Oser Faverges et la Fédération des acteurs économiques d’Evian se sont par ailleurs vu décerner le « Label UCA 2012 ».


Depuis 2009, la CCI accompagne les UCA, soucieuses de devenir des actrices incontournables du dynamisme du commerce de proximité. Elle leur apporte son expertise pour optimiser leur fonctionnement, leur organisation et la valorisation de leurs actions. A ce jour, neuf ont suivi avec succès cette initiative et décroché le label : Cruseilles, Sallanches et Rumilly en 2009, Megève et Cluses en 2010, Bonneville en 2011, Thonon-les-Bains, Evian, et Faverges en 2012 sur les 45 UCA que compte le département.

 

Ce Label leur donne aussi la possibilité d’un appui méthodologique et financier de la part de la CCI. Ce financement, qui va jusqu’à 3 750 € sur trois ans, est destiné à soutenir des actions de dynamisation du commerce. Une enveloppe de 3 750 € a ainsi été remise à Eddy Étienne, président de Cluses la Commerçante pour l’action « Pour un Commerce accessible à tous ».


La soirée s’est terminée par le tirage au sort des lots de l’opération « à deux pas » par Hubert Mermillod-Blondin, président de la Fédé 74, Frédéric Hello, directeur du marché des professionnels et associations de proximité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Yohann Prost, responsable réseau agence Haute-Savoie de Mutuelle Radiance : séjours en hôtels 5*, maillots de football , abonnements pour assister aux matches de l’ETG-FC, séances d’initiation au golf à Evian… Tirage au sort qui a fait 28 heureux !

 


 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log