10 Octobre 2012

Epargner et soutenir l’économie locale

La Banque Populaire des Alpes a décidé de traduire son engagement historique au profit de l’industrie de sa région en créant le livret d’épargne Alp’Industrie.

banque-populaieLa Banque Populaire des Alpes a décidé de traduire son engagement historique au profit de l’industrie de sa région en créant le livret d’épargne Alp’Industrie.


« L’industrie est un secteur d’activité qui joue un rôle fondamental dans le développement et l’innovation de notre région. Pour sauvegarder et développer l’industrie régionale, plus de 16 000 entreprises industrielles pourront bénéficier de ce dispositif », fait valoir la Banque Populaire des Alpes.

 

Lancé depuis quelques jours, Alp’Industries est un livret d’épargne sans risque, garanti et non soumis aux influences des marchés financiers, ouvert aux particuliers et aux entrepreneurs individuels, sans plafond de versement. Il propose une rémunération de 2,5% jusqu’à 50 000 €, 2,1% de 50 001 à 100 000 € et 1,50% au-delà.

 

Chaque euro collecté dans la région est intégralement réinvesti dans la région au profit des industries et entreprises locales. Quel que soit le montant de la collecte, l’établissement bancaire prend l’engagement de financer au moins 100 millions d’euros de crédits d’équipement d’ici un an dans le cadre de ce dispositif pour accompagner les entreprises locales dans leur développement.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log