Le pôle de compétitivité CIMES (Creating Integrated Mechanical Systems) a été labellisé par l’Etat le 5 février pour la phase IV (2019-2022)
Votre nom Message Email de votre ami
lillustration-CIMES-300x256
08 Fevrier 2019

Le pôle de compétitivité CIMES (Creating Integrated Mechanical Systems) a été labellisé par l’Etat le 5 février pour la phase IV (2019-2022)

Le pôle de compétitivité CIMES créé par Mont-Blanc Industries et ViaMéca basé en Auvergne Rhône-Alpes, préfigure un des premiers hubs d’ambition européenne dédié à l’ingénierie et au manufacturing pour les systèmes mécaniques intelligents.

Parmi les 56 pôles qui ont déposé une candidature le 19 octobre 2018 pour la phase IV des pôles de compétitivité, le gouvernement a labellisé le nouveau pôle CIMES (Creating Integrated Mechanical Systems) qui fait suite au rapprochement des pôles Mont-Blanc Industries et ViaMéca. Ce projet commun a retenu l’attention de l’Etat pour sa pertinence en termes de complémentarités et de synergies.

Ce rapprochement a pour objectif de répondre au cahier des charges de l’appel d’offres : mutualiser le métier de pôle à l’échelle régionale et être visible à l’échelon européen, tout en renforçant le savoir-faire et l’attractivité des écosystèmes.

CIMES, dont le siège social est à Cluses, a pour ambition de devenir un des premiers hubs au niveau européen dédié à l’Ingénierie et à la fabrication pour les systèmes mécaniques intelligents.

L’objectif de CIMES sera :

-          d’animer un  écosystème d’innovation de pointe pour développer des procédés, des produits, des services dont l’Industrie du Futur a besoin

-          de contribuer à l’attractivité des différents territoires en s’appuyant sur le savoir-faire de Mont-Blanc Industries

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log